PDV d'Izuku
Eraser Head : Je suis leur père.
Je sentis ma mâchoire se décrocher.
Hein ?!
Je veux dire, je viens de réaliser moi même, mais ça fait quand même un choc...
Qui est leur mère du coup ?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer Eraser Head avec quelqu'un...
Nezu : De quoi étiez-vous en train de parler ?
Je me figeai.
RG : Des blessures du petit.
Tout le monde se tourna vers moi, l'air grave mais étonnamment sympathique.
Nezu : Dis moi Midoriya, sont-elles dues à tes camarades de classe, aux gens de l'orphelinat, ou à d'autre personnes encore ?
Moi : Comment savez-vous...
Kita : Nezu doit être l'être le plus intelligent de la planète, mais il est surtout craint pour son énorme réseau et sa capacité à trouver très vite n'importe quelle information. En plus, l'homme à côté avec le brassard violet est le détective Tsukauchi, il détecte les mensonges oraux s'il entend la personne directement. Il nous a aidé l'année dernière quand des camarades de classes nous ont attaqué. Grâce à lui, Nezu à facilement pu faire fermer l'école et punir les responsables et depuis dadzawa travaille pas mal avec lui, même s'ils se connaissaient déjà avant, grâce à quelques affaires en commun.
Donc elle me disait subtilement qu'il ne me servirait à rien de mentir, quoiqu'il me serait sans doute possible de garder le silence ou ne donner que des demies vérités. De plus, s'il était là c'était sans doute pour recueillir mon témoignage et faire fermer l'école et/ou l'orphelinat. Mais je ne savais pas trop quoi ressentir à ce sujet.
Moi : Vous ne pouvez pas fermer l'orphelinat, si les gardiens perdent leur travail ils ne pourront plus gagner de quoi vivre, l'établissement est déjà assez pauvre... et puis, où iraient les enfants ? Surtout que s'il est écrit sur leur dossier qu'ils ont fait acte de violence avec leur alter, ils ne pourront jamais devenir des héros, et ne seront d'ailleurs acceptés nulle part ! Pareil pour l'école, que deviendraient les professeurs et les élèves ? Et tous ne sont pas coupables ! D'autant que la plupart des soignants et des professeurs sont très gentils, les enfants aussi d'ailleurs, c'est juste que je suis une bouche à nourrir inutile, une perte d'espace vital, et c'est normal que-Aïe !
Je m'étais pris un nouveau coup de canne. Recovery Girl me regarda un moment sans rien dire, puis soupira et me tendit une poignée de bonbon ours.
RG : Pauvre petit... tu es exactement comme Kita et Hitoshi, mmh ? Prends des bonbons, ça te détendra.
Détective Tsukauchi : Midoriya.
Je levai les yeux vers lui, embarrassé, nerveux, mais aussi décidé à ne pas les laisser détruire la vie de tout ces gens.
Détective Tsukauchi : Honnêtement j'admire ton grand coeur et ton dévouement à protéger tout tes camarades et gardiens, malgré la souffrance que certains t'ont causé. Mais regardes moi dans les yeux et dis le moi franchement : si tu le pouvais, voudrais-tu retrouver une famille aimante et une école qui te reconnait à ta vraie valeur, te protège de tels harcèlements et t'apprend à te protéger ? Le voudrais-tu Midoriya ?
Je baissai la tête, tentant de contenir les larmes amères qui essayaient soudainement de m'échapper.
Moi : Bien sûr que je le voudrais. Mais personne ne voudra jamais d'un Blanc, un sans alter qui restera à jamais inutile. Et qui voudrait me protéger ? Je n'en vaut juste pas la peine. J'aurais voulu être un héros, mais je ne suis juste pas né avec ce qu'il fallait. Même All Might l'a dit, je ne serais jamais qu'un poids mort.
VOUS LISEZ
Never
FanfictionNom : Izuku Midoriya Situation : orphelin Alter : sans alter Avenir : rêve de devenir un héros pour aider les autres. Problème : tout le monde le méprise, le rabaisse, le maltraite ou le néglige, même son idol. Jusqu'à ce qu'une jeune fille aux yeux...