23. Une nouvelle famille, pt2

20 2 0
                                    

PDV de Kita

           C'était l'après-midi, presque l'heure du gouter, et j'attendais ma mort affalée sur le canapé et caressant distraitement Shadow, Dadzawa et Toshi étant assis derrière moi, eux aussi couverts de chats.

Moi : Ils devaient arriver vers quelle heure déjà ?

Toshi : Tu as déjà demandé vingt fois, on avait dit 16h.

Dadzawa : Et non, tu ne peux pas laisser la porte ouverte, tu es d'astreinte aux corvées pendant trois mois, tu iras donc toi même accueillir ton oncle et ta tante. Et ton cousin, je suppose.

Moi ( Avec un vague espoir ) : Avec un peu de chance ils seront plus calme, pour ne pas le traumatiser.

Toshi ( ricanant ) : Tu peux toujours prier.

           Je lui tirai la langue, et il y eu un silence. Je repensai aux évènements de la veille et à notre nouveau « cousin ». J'avais encore du mal à comprendre pourquoi j'avais agit comme je l'avais fait. Je veux dire... quand je l'avais vu sauter depuis la ruelle, je n'avais même pas eu le temps de réfléchir avant de bondir à la rescousse. Et je n'avais pas vraiment réfléchis non plus en lui parlant, j'étais encore sous le choc et... je ne sais pas...

          Je veux dire, j'avais fais de gros progrès depuis l'année dernière, mais c'était toujours compliqué pour moi d'aller vers les autres, ou même de leur répondre normalement. J'étais toujours sur mes gardes, et rarement intéressée. Du coup je ne m'expliquais pas vraiment mon interêt pour Izuku.

          Peut-être que je me revoyais en lui. Après tout, le hasard avait voulu qu'il ait sauté d'exactement le même toit que moi quelques années avant. J'avais déjà sauvé d'autres gamins dans notre cas mais là, non seulement je ne m'y attendais pas, mais en plus c'était un endroit « important » pour moi. Mais surtout, Quelque Chose me disait qu'il avait une forme d'importance, il me semblait presque familier.

Moi : Dis Toshi, tu en penses quoi du Brocoli ?

           Il prit un moment pour réfléchir, le regard dans le vide, avant de répondre lentement.

Toshi : Bonne question... honnêtement c'est bizarre, c'est peut-être bien la première fois depuis toi que j'ai envie d'apprendre à connaitre quelqu'un. Il y a quelque chose en lui d'agréable et qui donne envie de prendre soin de lui, tu ne trouves pas ?

Moi : Si, c'est exactement ce que je pensais. On dirait presque

          Ding Dong. Je me figeai. J'adressai un regard suppliant à mon père et mon frère, mais ils se contentèrent de me retourner un sourire narquois. Leur faisant un doigt d'honneur, je trainai les pieds jusqu'à la porte d'entrée.


PDV d'Izuku

          C'était à la fois une excellente journée, et une pas géniale.

           D'un côté j'avais passé un excellent moment ce matin et début d'après-midi avec Present Mic, à faire la tournée des boutiques, à passer chez le coiffeur et à manger au restaurant. C'était vraiment étrange de pouvoir acheter tout ce que je voulais. J'avais bien essayé de m'en tenir au minimum et aux affaires les moins chères, mais quand Present Mic s'en était aperçut il avait décidé d'acheter absolument tout ce que je REGARDAI ! On avait dû tout faire livrer chez lui, et j'avais peur de la pile d'affaires en tout genres qui nous attendait pour être rangée.

           De l'autre, non seulement je ne pouvais m'empêcher de m'en vouloir en pensant à ce qui devait être en train de se passer à l'orphelinat, mais en plus c'était la première fois que je remettais les pieds dans un centre commercial depuis la mort de... Enfin bon, tout ça pour dire que j'avais fait une légère crise de panique au début, puis Present Mic avait réussit à me changer les idées au point où j'avais réussis à vraiment m'amuser.

NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant