42. Délégués et invasion de journalistes

12 1 1
                                    

PDV de Kita

Mon troisième jour en classe 1A commença avec moi assise à ma table à regarder les autres entrer, sursauter en me voyant, pâlir comme des cadavres et s'éloigner le plus possible en suant profusément. Au dixième je me contentai de soupirer et me plonger dans un nouveau projet de poison, la seule chose que l'on ai appris en cours de support au « collège UA » pour laquelle je sois douée. Question d'expérience je suppose.

Puis soudain il y eut silence dans la salle, suivit d'exclamations de joie, et je me reconnectai pour découvrir qu'Eraser était là et qu'il avait apparement annoncé que nous élirions nos délégué et sous-délégué aujourd'hui. Sans surprise il nous planta là, allant dormir dans son cocon fluo. Enfin, je savais qu'il nous écoutait en secret en se reposant, jamais il ne pourrait dormir avec autant de gens autour. C'était un instinct de survie, Toshi, Izu et moi étions pareils.

Alors que tout le monde criait en levant la main, sachant que ce genre d'expérience de commandement pourrait leur être précieuse pour plus tard, je me contentai de les observer. Je n'étais pas le moins du monde intéressée, ce qui me laissait l'esprit plus clair pour essayer de trouver un candidat viable. Je fouillais mon carnet de notes. *** Voir à la fin du chapitre pour ceux que ça intéresse ***

Mouais. Il y avait des candidats intéressants. Et puis, des groupes s'étaient déjà formés.

Pissenlit, Sergeant et Bicolore formaient le Trio des Monstres, que personne n'approchait vraiment à cause du caractère bourru de Pissenlit, du mutisme poli de Bicolore et de l'enthousiasme extravagant de Sergeant. Honnêtement je ne voyais aucun d'eux faire un bon délégué.

Alien, Electro Boy, Scotch et Incassable formaient le groupe des joyeux lurons, avec Gravity Doll, Grenouille et Musik Girl qui les joignaient de temps à autre. Certains avaient du potentiel en tant que délégué, mais aucun n'avait vraiment ce qu'il fallait.

Kangourou, Cailloux, Sugar Man, Multibras et Corbeau étaient les silencieux introvertis, sympathiques et sérieux. Mais ils manquaient soit de présence, soit de confiance en eux.

Bling Bling était... bling bling. La superficialité incarnée. Zéro présence. À se demander si ce n'était pas son véritable alter, vu que personne ne le remarquait malgré tout ces efforts pour briller comme jamais. Il ferait un espion absolument redoutable, s'il avait un semblant d'intelligence.

Et enfin on avait Akatani, Robot et Creati, parfois rejoins par Musik Girl. Intelligents, sérieux, amicaux - oui oui, même Robot tant que l'on respectait les règles - Akatani et Creati sachant même être drôles et empathiques. Pour parfaire les choses ils avaient prouvés savoir parfaitement travailler en équipe, être inventif et astucieux mais aussi à l'écoute. Ils étaient puissants - et impossiblement riches - mais restaient humbles.

Le choix était vite fait. Vingt minutes plus tard Akatani se tenait devant nous en tant que délégué, et Creati en tant que sous-déléguée. Il n'y eut pas de grands discours pompeux, mais ils nous remercièrent en promettant de faire de leur mieux et tout le monde parus accepter les résultats sans peine, même Pissenlit et Robot.

Puis vint l'heure de manger. Avec Toshi et Izu nous avions décidé de nous rejoindre sur le toit juste tout les trois, comme nous le faisions souvent avant, et avions préparé un bento exprès pour l'occasion.

Mais au moment de quitter la salle de cours, j'hésitai. Peut-être ferais-je mieux de présenter mes excuses à Akatani et Pissenlit... j'avais beau avoir mes raisons, des excuses, je savais que mon comportement de la veille était injustifiable. J'aurais facilement pu les assommer d'un coup, sans leur faire mal ou les blesser, et surtout sans les traumatiser. Mais quand j'essayai d'approcher Akatani son regard se fit troublé, puis dur et il m'ignora. Quant à Pissenlit je ne le trouvai juste pas, il avait disparut dès la sonnerie.

NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant