PDV de Kita
Malgré la fraicheur de l'air de mi/fin octobre, Shinso et moi passons le reste de l'après-midi sur la plage à regarder la mer. Je crois que lui comme moi restons gêné et méfiant, mais aussi que nous apprécions tout deux le silence et la paix de l'instant.
Puis 19 heure sonne et nous devons rentrer. Papa est sans doute à la maison depuis une ou deux heures et doit commencer à s'inquiéter. Et la famille de Shinso aussi sans doute. Enfin...
Je ne vais pas mentir, je sais très bien qui est son père. Outre le nom de famille, ils ont en commun leurs cheveux violets défiant la gravité, leurs yeux violets sérieux semblant percer votre âme — quoique Shinso sénior n'ait pas de cernes noirs lui — et le jeune à un charme naissant, rappelant la beauté sombre et envoutante du professeur.
Et puis, c'est un Violet-Orange, donc un mentalisme invasif, et on lui colle une muselière donc son alter se déclenche sans doute par la voix. Autrement dit, il a sans doute le même genre d'alter de lavage de cerveau que son père, si ce n'est plus puissant. Et tout le monde sait que le professeur l'utilisait pour martyriser sa femme, les médias se sont assuré de répondre l'info.
Je sers les dents. Pas de père, une mère sans doute traumatisée par son maris, sa répugnance à rentrer chez lui — bien que bien dissimulée sous sa façade impassible — et sa muselière laisse penser qu'il n'y a peut-être pas qu'à l'école qu'il souffre.
Mais que puis-je y faire ? On ne se connait pas et ne nous faisons pas confiance, je ne peux pas vraiment lui demander si sa mère le maltraite ! Avec un peu de chance on apprendra à se connaître et s'il y a réellement un problème il me le dira. Papa pourra sans doute aider, si Shinso témoigne...
Si on survit à demain en tout cas. Les deux gangs vont nous massacrer. Enfin, je pense qu'ils iront surtout après moi. Si je ne suis pas renvoyée avant. Donc je devrai me battre, et serai aussitôt renvoyée, et vu mon passé...
Mais ça posera pleins de problèmes à papa, et je ne pourrais plus protéger Shinso. À moins que je ne les tue tous, le problème serait sans doute réglé de ce côté. Mais encore pire de l'autre.
Et pourquoi diable est-ce que je pense à tuer des gens pour un inconnu ?!
Parce que tu les hais et veux les voir souffrir et mourrir bien sûr.
La ferme.
J'ai hâte d'arriver pour pouvoir aller courir et me changer les idées. J'espère juste que l'école n'a pas prévenu papa pour l'accident. Enfin je ne pense pas, ils n'ont sans doute pas remarqué mon absence, ou alors ils s'en fichent, et si les gangs avaient caftés ça fait des heures que j'aurais reçu une multitude d'appels et un mandat d'arrêt à mon encontre.
Ma vie est naze.
Élimines les problèmes.
Pas comme ÇA.
C'est plus simple.
Les deux premières secondes oui. ... . Mais surtout, pourquoi tu n'as aucune morale !!!!
Premier signe de folie : se disputer avec soi même.
Ça fait longtemps qu'on a passé les premiers stades.
Arrivée devant chez moi je vois deux voitures garées dans l'allée devant notre garage. Je soupire. Je ne pourrais même pas courir aujourd'hui.
PDV d'Aizawa
Je suis rentré tôt aujourd'hui. Ou plutôt, Hizashi et Nemuri m'ont trainé de force hors du lycée dès qu'ils en ont eu l'occasion. Ils ont remarqué que j'étais soucieux, et n'ont pas arrêté de me harceler jusqu'à ce que je leur révèle que Kita semblait de plus en plus repliée sur elle même. N'ayant pas vu le chaton depuis son quatorzième anniversaire il y a un mois, mais sachant très bien le genre de mentalité et de problèmes qu'elle a, ils ont insisté pour venir et passer du temps avec elle — hem — avec nous.
Et pour le plus grand malheur de tout le monde ici, cela fait deux heures que nous attendons qu'elle rentre. Nemuri et Hizashi sont affalés dans le canapé, se plaignant sans cesse, tandis que je suis roulé en boule dans un sofa, un mug de café dans les mains.
Mais outre l'agacement dû au jérémiades de mes deux amis, je ne peux nier que je ressens aussi une bonne dose d'inquiétude. Kita fait très visiblement une rechute. Son état semble se dégrader depuis la rentrée. Et aujourd'hui elle n'est pas juste perdue dans les bois, elle n'est tout simplement pas rentrée.
?? : ... . Salut.
Nous sursautons tout les trois, nous redressant d'un coup. Je dois aussitôt activer mon alter pour empêcher Hizashi de nous briser les tympans ainsi que les vitres. La dernière fois ça m'a prit trois jours pour tout ranger. Je retrouve encore des éclats de verre de temps à autre.
Nous trois : Kita !!!
Hizashi : Je ne t'ai pas entendu arriver !
Nemuri : Tu m'a fais une de ces frayeurs !
Hizashi : Sho, ta fille est pire que toi !
Nemuri : Comment ça va petite démone ?
Hizashi : On s'inquiétait ! Ça fait longtemps jeune auditrice !
Moi : Nemuri, Hizashi...
Ils se figent devant mon air menaçant. Ma voix est sinistre et mon alter est toujours actif, amplifiant l'effet. Ça a d'ailleurs conduit Kita à surnommer mon alter Death Glare. J'avoue que j'aime bien.
C'est particulièrement utile pour faire taire une classe. Ou les deux nuisances sonores — hem hem — mes deux amis. Et pas trop tôt, car Kita est très visiblement sur le point de craquer. Mais le tsunami étant passé elle parvient à prendre une grande inspiration et à se calmer.
Kita : Merci papa. Tonton Mic, tata Night... salut ?
Elle nous offre un petit sourire, un peu tendu mais sincère. Je le lui retourne, puis vais lui faire une tasse de tisane verveine menthe comme elle aime. Je l'observe de loin. Elle est toujours aussi insondable.
Moi : Comment ça va Kita ? Tu as passé une bonne journée ?
Kita : ...
Nous sommes trois à soupirer silencieusement. Je n'aurais apparemment pas de réponse aujourd'hui.
Kita : Je me suis fait un ami.
Il y eut un silence. Nemuri, Hizashi et moi nous regardons pendant que Kita se baisse pour caresser un chat. Puis ils lâchent de grands sourires, et je cache le mien dans mon écharpe. Après ce qu'il c'est passé il y a deux mois je n'aurais jamais crus que ça arriverait ! Elle n'a peut-être pas rechuté finalement, elle c'est même plutôt améliorée !
Je lui apporte son mug, et elle s'assit d'un le sofa en face du canapé, à la gauche du mien, vite rejointe par Shadow. Elle passe aussitôt en mode chaton, se mettant à ronronner. Ce qui lui vaut des petits cris émerveillés de la part des deux gamins dans le canapés, qui la mitraillent de photos.
Puis Nemuri, Hizashi et moi commençons à discuter, Kita nous écoutant par dessus sa tasse, et de temps à autre nous lui demandons son avis sur tel ou tel sujet. Ses réponses sont toujours laconiques, quand elles ne sont pas réduites à un simple « Hmm » ou à un geste, mais petit à petit elle se détend et devient légèrement plus loquace.
Au point que quand nous commandons des pizzas et nous installons pour regarder un film, elle vient s'asseoir à ma droite, se roulant en boule contre moi, kidnappant mon bras au passage. Hizashi à ma gauche décide aussitôt de faire de même, tandis que Nemuri boude d'être délaissée par notre chaton.
Je décide de tous les ignorer, et me contente de libérer mon bras gauche pour caresser nonchalamment la tête de Kita, appréciant ses ronronnements qui attirent tout les autres chats. Nous finissons la soirée complètent recouverts par les félins, mais personne ne s'en plaint.
VOUS LISEZ
Never
Fiksi PenggemarNom : Izuku Midoriya Situation : orphelin Alter : sans alter Avenir : rêve de devenir un héros pour aider les autres. Problème : tout le monde le méprise, le rabaisse, le maltraite ou le néglige, même son idol. Jusqu'à ce qu'une jeune fille aux yeux...