15 novembre 2023
« Que pouvez-vous me dire sur vous ? »
Le regard perçant, le policier observait la jeune femme devant lui avec un mélange d'attention et de perplexité.
Cette dernière était assez jeune et, à vue d'œil, il lui aurait donné vingt-deux ou vingt-trois ans, mais pas davantage.
Elle était également plutôt belle, avec ses longs cheveux d'un châtain sombre presque noir, entièrement lisses sauf sur les pointes, qui étaient bouclés.
Sa peau était également d'un blanc anormalement pâle, comme si elle était souffrante.
Quant à ses yeux, ils étaient d'un bleu azur absolument somptueux, de la même couleur qu'un ciel d'été.
Pourtant, si la femme était magnifique, elle avait aussi la tenue de quelqu'un qui en avait bavé pour arriver jusqu'ici.
Elle portait une veste en cuir marron, déchirée au niveau de l'épaule, et son jean bleu n'était guère en meilleur état.
Mais le pire, c'était sûrement l'expression de ses yeux.
C'était un regard sombre et triste, celui d'une personne qui avait vu et enduré l'inimaginable.
Le cœur du policier se gonfla de tristesse pour cette dernière et, bien qu'il se força à demeurer professionnel, il adoucit inconsciemment sa voix.
« Quel âge avez-vous ? »
Pas de réponse.
« Que faisiez-vous là où on vous a retrouvé ? »
Toujours pas de réponse.
Face à ce silence glacial, l'homme décida de changer son fusil d'épaule.
« Avez-vous de la famille ? Quelqu'un qui pourrait me dire qui vous êtes ? »
Si la femme ne répondit pas, l'homme remarqua un très léger tressaillement de l'épaule gauche.
Ah. Elle réagit.
Même si ce n'était pas grand-chose, le policier l'interprétait toujours comme une petite victoire.
Il décida de continuer sur ce chemin.
« Est-ce-que...est-ce-que vous êtes toujours en contact avec votre famille ? »
Nouveau tressaillement.
« Votre père ? »
Aucun geste.
« Votre mère ? »
Tressaillement plus sec.
De plus, le policier crut voir une lueur sombre s'allumer dans les yeux de la jeune femme.
Qui que soit sa mère, elles ne sont pas en très bons termes, devina-t-il.
Par mesure de précaution, il préféra ne pas insister sur ce sujet.
« D'après les rapports que j'ai reçu, vous vous êtes retrouvée confrontée à un loup lorsqu'on vous a retrouvé. »
L'homme nota un tic nerveux au niveau du cou.
« Est-ce lui qui vous a fait ça ? » ajouta-t-il en indiquant la déchirure au niveau de l'épaule.
Cette fois, la femme secoua la tête à la négative.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasy« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...