Chapitre 5 : Tourments

8 2 4
                                    



10 juin 2007



Un certain temps s'était écoulé depuis l'incident avec Frank.

Ashley aurait menti si elle avait affirmé que sa vie était redevenue totalement normale à l'heure actuelle, mais disons que c'était moins pire que les premiers jours après qu'elle ait mordu Frank.

En effet, le frère de ce dernier, à la fois furieux et horrifié par ce qu'elle avait fait à son cadet, avait répandu une rumeur dans toute l'école sur le fait qu'elle n'était pas une fillette mais un démon.

Une rumeur qui n'avait fait qu'empirer lorsque Frank avait affirmé avoir vu son visage se transformer au moment où elle lui avait mordu le bras.

Et même si Ashley aurait aimé pouvoir dire qu'il avait menti – d'autant que personne d'autre que lui n'avait apparemment vu cela – elle était obligée de se rendre à l'évidence.

La présence mystérieuse qu'elle avait ressenti en elle ne s'était que renforcée avec le temps, de sorte qu'Ashley était désormais certaine d'une chose : elle n'était pas seule dans son corps.

Et si, la plupart du temps, elle ne ressentait de cette dernière qu'une vague présence au fond de son esprit, comme un écho lointain, cela ne changeait rien au fait qu'elle était toujours là.

Ce qui avait de quoi troubler profondément Ashley, qui ne savait pas quoi faire à ce sujet.

Jusqu'à présent, elle avait préféré ne pas en parler à ses parents ou à Tiffany, craignant qu'ils ne lui soient pas d'une grande aide.

Ou que – pire encore – son père décide d'appeler ses contacts inconnus, qui qu'ils soient, pour qu'ils viennent la chercher.

Maman et Tiffany ont toujours confiance en moi, même après que j'ai mordu Frank.

Je ne dois pas les décevoir.

Elle s'était donc efforcée de refouler cette présence indésirable aux tréfonds de son être, ignorant autant que possible les émotions que celle-ci semblait éprouver.

Visiblement, l'être mystérieux en elle semblait triste et déçu qu'elle le dédaigne de la sorte et le lui faisait comprendre par des vagues régulières d'affliction et d'abattement.

Le pire était qu'en dépit des efforts d'Ashley pour les oublier, elle se retrouva plus d'une fois à ressentir un brûlant sentiment de culpabilité qui n'appartenait qu'à elle-même.

Comme si en agissant de la sorte, elle faisait quelque chose de mal.

Pourtant, peu importait le sentiment de culpabilité qui l'envahissait régulièrement à ce sujet, elle refusa d'entrer en contact avec l'entité en elle, craignant pire que tout que celle-ci puisse prendre le contrôle sur elle.

La première – et unique – fois, elle avait mordu Frank, un enfant de cinq ans, jusqu'au sang.

Qui sait où elle pourrait aller si une seconde fois devait avoir lieu ?

Et si elle blessait quelqu'un qui lui était cher ? Comme sa mère ou Tiffany ?

Jamais elle ne pourrait se le pardonner.

Si le seul moyen de ne pas leur faire de mal et de taire l'existence de cette entité en moi et de la refouler aux tréfonds de mon âme, alors ainsi soit-il.

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant