12 février 2016
Une vague de choc et de colère traversa Ashley de part en part, alors que Tyfa hurlait de rage à l'intérieur d'elle.
« Qu'est-ce-qu'il y a ? Pourquoi tu ne bois pas ? »
Elle pouvait percevoir la pointe de frustration dans la voix de son interlocuteur.
Frustration qui ne fit que renforcer ses soupçons.
Le regard hargneux, elle se retourna vers lui et orienta son verre dans sa direction.
« En ce cas, pourquoi ne boirais-tu pas le premier dedans ? »
Aussitôt, une lueur de stupéfaction mêlée de peur luisit dans ses prunelles.
« Je...je ne pense pas...bredouilla-t-il. Je veux dire...ce...ce ne serait pas poli pour moi de...de boire le verre de quelqu'un d'autre.
– Tu veux me faire le coup du gentleman maintenant ? »
Ashley sentit les regards se river dans la pièce, mais elle s'en fichait bien.
Dans l'immédiat, tout ce qu'elle voulait, c'était faire cracher le morceau à Léo.
Je veux savoir quelle saloperie il a bien pu mettre dans mon verre ! Et pourquoi !
« Ce jus de pomme ne sent pas bon, gronda-t-elle d'une voix qu'elle peinait à garder humaine tant elle était furieuse de la trahison d'un garçon en qui elle pensait pouvoir avoir confiance.
Pourquoi ?
– Qu'est-ce-que tu racontes ? Léo n'a rien mis dans ton verre ! vint intervenir Jack, qui se posta aux côtés de Léo.
– Si tu en es aussi sûr que ça, pourquoi tu ne viendrais pas boire dedans ? » le défia Ashley, en lui tendant son verre.
Une lueur de panique s'alluma dans les yeux de Jack, faisant instantanément comprendre à la jeune fille qu'il savait très bien que Léo n'était pas innocent.
Ce qui signifie qu'il sait ce qu'il y a dans le jus de pomme, lui aussi.
La colère d'Ashley atteignit un point presque insoutenable.
Son sang rugissait dans ses veines comme un tigre furieux, tandis que la fureur de Tyfa se mêlait à la sienne.
Ses yeux bleus prirent une teinte glaciale lorsqu'elle observa les deux garçons, aussi coupables l'un que l'autre.
« Répondez ! Qu'est-ce-qu'il y a dans ce maudit verre ?! Répondez ou je vous force à le boire ! »
La peur qui vint lui titiller les narines lui fit comprendre qu'elle était sur le point d'obtenir sa réponse.
« Du GHB ! J'ai mis du GHB dans ton verre! » s'écria brusquement Léo, alors qu'Ashley levait son verre dans sa direction, prête à lui verser le liquide dans la bouche.
Le choc la figea net.
Même Tyfa s'était tue à l'intérieur d'elle, aussi ébranlée qu'elle par ce qu'elle venait d'entendre.
Leur colère fut brièvement étouffée par une vague d'horreur puis de dégoût.
« Du GHB ? s'étrangla Ashley, incrédule. Tu as osé me mettre du GHB dans mon verre ? Mais quel sorte d'enfoiré es-tu ? »
Elle n'arrivait pas à y croire.
Tout l'engouement qu'elle avait auparavant pu ressentir pour Léo venait de disparaître en un instant.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantastik« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...