19 juin 2007
Une semaine s'était écoulée.
Et même si cela en coûtait encore beaucoup à Ashley de l'admettre, elle commençait à se plaire au Centre.
Amélia et Walter étaient les personnes avec lesquelles elle interagissait le plus souvent et ils se montraient toujours doux et amicaux avec elle.
Jamais un mot plus haut que l'autre, ils veillaient à la mettre en confiance autant que possible, afin qu'elle rompe le mutisme qui la gardait muette depuis son départ de chez elle.
Et ce qu'Ashley admirait beaucoup avec eux, c'était que ni l'un ni l'autre n'essayait jamais de la forcer à parler.
Certes, ils lui parlaient d'une manière qui laissait clairement deviner qu'ils désiraient qu'elle leur réponde avec des mots plutôt que des gestes, mais ils ne se décourageaient jamais lorsqu'elle demeurait silencieuse.
Et si parfois, ils soupiraient de déception, pas une seule fois l'un d'entre eux s'était emporté contre elle.
Ce qui avait poussé Ashley à éprouver un respect sincère pour eux.
Plus encore quand ces derniers lui avaient permis de mieux comprendre l'entité en elle...ou qu'elle devait désormais appeler Tyfa.
En l'encourageant à se rapprocher de Tyfa, Ashley avait ainsi pu découvrir plusieurs choses intéressantes à son sujet.
Tout d'abord, que dans n'importe quelle situation ou face à n'importe qui, dès lors qu'Ashley ne demeurait pas indifférente à quelque chose, Tyfa ne l'était pas davantage.
Elle en avait notamment fait l'expérience il y a quelques jours, lorsqu'elle avait dû manger de la cervelle de veau.
Si Ashley avait clairement détesté la viande, mais était néanmoins prête à la manger sans se plaindre, Tyfa, elle, ne s'était pas privée pour faire connaître son dégoût à tout le monde.
Et à la plus grande surprise de la fillette, l'entité s'était brièvement emparée de son corps et avait tout recraché, choquant Walter et Amélia qui déjeunaient avec elle.
Aussi, lorsque Ashley avait repris le contrôle, elle était rouge comme une pivoine sous l'effet de la honte.
La seule chose qui l'avait empêché d'être passablement punie était que Walter et Amélia avaient remarqué que Tyfa avait pris le contrôle de son corps.
Ashley avait ainsi découvert que lorsque le phénomène s'effectuait, ses yeux bleus devenaient jaunes.
Une chose plutôt bonne à savoir si elle avait envie que Tyfa et elle terrorisent des gens.
Une idée malicieuse, que l'entité avait étonnamment eu l'air d'apprécier autant qu'elle.
Et même si Ashley n'avait pas été franchement rassurée de découvrir que Tyfa pouvait prendre le contrôle de son corps à n'importe quel moment, celle-ci l'avait tranquillisé à sa manière.
Elle lui avait ainsi promis qu'elle s'arrangerait pour ne plus refaire une telle chose sauf si la situation l'exigeait ou qu'Ashley lui en donnait l'autorisation.
Car oui, la fillette avait, de ce fait, appris qu'elle ne pouvait pas toujours laisser Tyfa cloîtrée dans les confins de leur propre esprit.
Même si ce que vivait Ashley, Tyfa le vivait aussi d'une certaine façon, l'entité ressentait elle aussi le besoin d'éprouver les choses par elle-même.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasía« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...