Chapitre 17 : Joyeux Noël !

6 1 0
                                    



24 décembre 2007


Ashley était confuse.

Il était actuellement aux alentours de vingt-deux heures du soir et elle était confinée dans la salle d'entraînement depuis un moment.

Avec Tyfa pour seule compagnie, c'était Walter qui l'avait amené ici environ une heure plus tôt, en lui disant qu'il viendrait bientôt la chercher et qu'elle devait rester ici en attendant ''la préparation du truc''.

Ce qui avait laissé l'enfant totalement perdue, d'autant qu'elle ne savait pas quoi faire à part discuter avec Tyfa dans sa tête.

Qu'est-ce-que tu penses qu'ils ont prévu ? lui demanda-t-elle.

L'entité lui renvoya l'image d'un loup haussant les épaules, en signe d'ignorance.

Tu crois qu'ils sont fâchés contre nous ? s'inquiéta Ashley. Peut-être qu'on a fait quelque chose de travers sans qu'on le sache et qu'ils préparent notre punition ?

L'anxiété de Tyfa résonna en écho avec la sienne.

Ni l'une ni l'autre ne savait pourquoi elles avaient été abandonné ici, sans possibilité de savoir ce qui se passait.

Et cela les frustrait énormément.

Ashley se mit à faire les cents pas dans la pièce pour la millième fois, l'esprit réfléchissant à toute allure, alors qu'elle tentait de comprendre ce qui se passait.

Est-ce-que moi ou Tyfa avons fait une gaffe récemment ? Je n'en ai pas souvenir.

À vrai dire, la seule chose qui ressemblait vaguement à une gaffe était l'incident qu'elles avaient commises durant l'un de leurs tests, environ deux semaines plus tôt.

C'était un exercice où Ashley devait céder les rênes à Tyfa après leur transformation en loup et où cette dernière devait continuer à répondre à des ordres donnés.

Des ordres des plus vexants, comme ''Assis !'', ''Couché !'' ou ''Donne la patte !'' qui avait sincèrement offensé autant Tyfa qu'Ashley, comme d'ordres plus complexes comme ''Peux-tu épeler ce mot ?'' ou ''Peux-tu dessiner ça ?''.

Pourtant, le duo s'en sortait bien jusqu'à ce que, sans prévenir, un son très aigu ne soit diffusé dans la salle.

Le bruit soudain et agressif avait effrayé autant Ashley que Tyfa, aucune des deux ne comprenant ce qui se passait.

Et comme le son très aigu était très douloureux pour l'ouïe sensible des oreilles de loup de Tyfa, cette dernière avait perdu toute maîtrise sur elle-même.

Elle s'était ainsi mise à hurler et aboyer comme une folle, tout en essayant de se couvrir les oreilles de ses pattes avant.

Finalement, elle s'était mise à déchiqueter les feuilles qu'on avait installé et sur lesquelles elle avait ''dessiné'' tout en mordant furieusement tous les objets à sa portée.

Ce manège avait duré jusqu'à ce que le son s'arrête.

Et, même alors, Tyfa avait encore été profondément affectée par l'expérience, à tel point qu'elle avait manqué de peu de donner un coup de crocs à Amélia, venue s'assurer de sa santé.

Ce n'était que lorsque la femme avait crié leur double nom qu'elle l'avait reconnu et s'était calmée.

Après que Tyfa ait redonné les commandes à une Ashley choquée et furieuse, cette dernière avait appris que l'un des techniciens qui s'occupait des musiques et des sons diffusés lors de certains exercices dans la salle avait fait une fausse manip.

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant