15 mai 2019
Le lendemain matin arriva bien plus vite qu'elle ne l'aurait voulu.
Elle eut à peine le temps de prendre son petit-déjeuner, de s'habiller, de se coiffer et de préparer ses affaires que Walter vint la chercher.
Elle était en train de terminer sa queue-de-cheval lorsque le scientifique alla la retrouver.
Sans même un bonjour, elle demanda de but en blanc.
« Il est là pas vrai ?
– J'en ai malheureusement peur championne, répondit son aîné, avec un mélange de tristesse et de douceur dans la voix.
– Tu penses que si je me transforme en souris et que je me cache assez longtemps, il va perdre patience et s'en aller ?
– Ashley...
– C'est bon Walter, j'arrive. » soupira l'intéressée.
Elle saisit sa valise et était sur le point de s'en aller quand un tiraillement sur son esprit l'arrêta.
Tyfa ? Qu'est-ce-qui se passe ?
Son autre moitié lui fit tourner la tête en direction de leur lit.
Lit où, à moitié enfouie sous la couverture, gisait Loulou.
Le cœur de la jeune femme se serra.
Même après toutes ces années, elle avait fidèlement gardé la peluche de sa sœur avec elle, sans jamais la jeter à la poubelle.
Je ne peux pas la laisser ici.
Lâchant brièvement sa valise, elle fila récupérer Loulou, sous le regard surpris de son aîné.
Lorsque ses mains se refermèrent autour du doudou, elle sentit une larme lui échapper.
Je n'ai pas oublié ma promesse Tiffany.
Je n'ai rien oublié.
Ignorant l'œillade inquisitrice de Walter, elle fila ranger la peluche dans son sac.
Suite à ça, elle se releva et fit signe à son aîné qu'elle était prête.
Sans rien dire, ce dernier ouvrit la porte de sa chambre et la fit sortir.
Sans un coup d'œil en arrière, la jeune femme sortit dans le couloir et gagna le hall principal du Centre.
Amélia et Isabelle étaient déjà présentes et en grande discussion avec – Ashley le devinait – l'agent de la C.I.A venu la chercher.
L'homme était plutôt beau, faisant une tête de plus qu'elle, avec des cheveux noirs et des yeux aussi verts et perçants que ceux d'une panthère.
Il portait une veste et un pantalon noirs, la première étant juste assez entrouverte pour laisser apercevoir une cravate grise.
En plissant les yeux, Ashley nota qu'il avait aussi une discrète cicatrice derrière l'oreille gauche.
Je me demande bien comment il l'a eu.
Dans tous les cas, lorsqu'elle arriva avec sa valise, Amélia fut la première à l'apercevoir.
« Ashley ! »
Sitôt son nom crié, Isabelle et le mystérieux agent se tournèrent vers elle simultanément.
Si la première afficha un mélange de soulagement et de tristesse, l'expression de l'homme était, en revanche, totalement indéchiffrable.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasy« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...