10 mai 2007
« Hé Ashy ! Tu viens jouer ? »
Un large sourire vint éclairer le visage de la sœur aînée lorsque sa cadette l'interpella depuis le jardin, où elle s'amusait avec leur balançoire.
Auparavant assise sur le perron, Ashley se contentait jusqu'à présent de dessiner sur une feuille de papier, le regard perdu dans le vide, tout en profitant de la chaleur des rayons du soleil.
Après plusieurs jours de pluie, elle était ravie que le ciel d'azur soit enfin revenu.
Tout comme sa jeune sœur, à en juger par son excitation grandissante.
« Bien sûr ! » répondit-t-elle en abandonnant sa feuille et ses crayons de couleur pour rejoindre sa cadette.
Ensemble, elles s'amusèrent à la balançoire – avec Ashley se levant régulièrement de sa propre place pour pousser Tiffany et l'envoyer le plus haut possible en l'air – en riant et s'esclaffant de bon cœur.
À la terrasse, leur mère bronzait, un sourire paisible sur les lèvres, tandis que leur père faisait de même, bien que son visage soit nettement plus fermé.
Ashley n'avait aucun mal à deviner que la raison de sa contrariété était liée au fait qu'elle jouait avec Tiffany.
Or, comme à chaque fois que les deux sœurs s'amusaient ensemble, leur père en était toujours profondément irrité.
Toutefois, Ashley ne comptait pas laisser sa mauvaise humeur gâcher son jeu avec sa cadette, aussi préféra-t-elle l'ignorer.
Puis, alors que les deux fillettes s'amusaient, sa sœur lui demanda soudainement.
« Ashy ? Quel est ton animal préféré ? »
Son aînée était quelque peu prise de court.
« Oh...eh bien je...c'est un peu brusque comme question, bafouilla-t-elle.
– Oh vraiment ? fit sa sœur, qui parut un bref instant déçue avant qu'un sourire rayonnant ne vienne illuminer son visage.
Moi, mon animal préféré, c'est le loup !
– Le loup ? répéta Ashley avec étonnement, en gratifiant Tiffany d'un regard à la fois surpris et intrigué.
Pourquoi donc ?
– Parce que c'est aussi doux et joli qu'un chien ! répondit sa cadette, un large sourire sur les lèvres.
En plus, lorsque ça hurle à la pleine lune, ça fait un joli son ! »
Ashley laissa échapper un petit rire amusé.
« Mais comment pourrais-tu savoir qu'un loup est aussi doux qu'un chien ? Tu en as déjà caressé un ? »
Une rougeur étrange s'afficha sur les joues de Tiffany, qui parut embarrassée.
« Oh eh bien...tu...tu vas sûrement trouver ça bizarre...
– Arrête donc de tourner autour du pot et dis-moi la vérité. » s'amusa Ashley, qui devenait de plus en plus curieuse.
Après avoir pris une légère inspiration, comme pour se donner du courage, Tiffany finit par lui répondre quelque chose de réellement surprenant.
« Eh bien en fait, tu te souviens d'il y a quelques jours, lorsque j'ai été dormir dans ta chambre parce que je n'arrivais pas à trouver le sommeil ?
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasy« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...