Chapitre 18 : L'anniversaire

5 1 0
                                    


12 février 2016


« Prête Ashley ? »

La jeune fille sursauta au son de la voix d'Amélia.

Se trémoussant nerveusement sur le siège de la voiture, elle gratifia la femme d'une œillade anxieuse.

« Pas...pas vraiment. »

Le regard de la scientifique s'adoucit aussitôt en remarquant l'appréhension qui étincelait dans les prunelles de sa protégée.

Neuf ans.

Neuf ans s'étaient écoulés depuis qu'elle connaissait Ashley.

Avec Walter, Amélia figurait parmi les rares personnes du Centre avec qui la jeune fille se sentait véritablement à l'aise et en confiance.

Un lien spécial s'était créé entre elles. Un lien qui n'avait fait que se renforcer au fur et à mesure qu'Amélia l'avait regardé grandir.

Ou plutôt les avait regardé grandir.

En effet, ce serait une grave erreur de sa part d'ignorer le rôle important joué par Tyfa, l'entité animale qui vivait dans le corps de la fille.

Cette dernière avait mûri en même temps qu'Ashley et leur propre lien s'était développé au fil des années, de telle sorte qu'il existait désormais une réelle complicité entre la fille et l'entité qui vivait en elle.

Et même si, en neuf ans, les scientifiques du Centre étaient encore loin d'avoir pu déduire l'origine ou la nature exacte de la jeune fille, les faits étaient là.

Tyfa et Ashley détenaient un puissant lien, inexplicable et profond, mais qui avait le mérite d'exister.

Plus encore, même si la fille ne l'avait jamais exprimé clairement, Amélia aurait néanmoins mis sa main à couper que Tyfa et Ashley étaient chacune les deux moitié d'une seule âme.

D'autant que c'était toujours surprenant et fascinant de les voir interagir ensemble, alors même que seule l'une des deux était visible de l'extérieur.

L'une des deux ?

Non, ce n'est pas vrai. Du moins pas totalement.

En effet, Amélia ne plaisantait pas lorsqu'elle affirmait que la connexion entre Tyfa et Ashley était devenue plus forte au fil du temps.

Cette dernière était devenue tellement puissante que, parfois, il arrivait à Amélia de voir l'ombre d'Ashley...changer.

Généralement, ce phénomène survenait lorsque la jeune fille était empreinte d'une émotion forte, qu'elle soit positive ou négative.

Dès lors, Amélia, si elle était suffisamment attentive, pouvait alors voir son ombre humanoïde se métamorphoser en ombre quadrupède...ou plus précisément en ombre de loup.

Et ce alors même qu'Ashley n'était pas sous sa forme animale.

Ce qui était à la fois captivant et quelque peu angoissant.

Cela étant, maintenant que neuf ans avaient passé et qu'elle avait appris à connaître Ashley comme Tyfa durant cette longue période, Amélia n'éprouvait aucune peur envers l'une ou l'autre.

Si la forme de loup de Tyfa était devenue massive et qu'elle était plus qu'assez puissante pour la blesser et même la tuer, Amélia savait cependant que les chances que l'entité agisse ainsi un jour étaient très faibles.

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant