Chapitre 28 : Cachée dans les ombres

5 2 3
                                    



15 mai 2019



Méfiant, le lieutenant Garcia s'approcha prudemment de la grotte, qu'il venait tout juste d'apercevoir entre les arbres.

Ses hommes marchaient près de lui, tous armés et parés à toute éventualité.

Il jeta un furtif coup d'œil à son GPS, qui lui confirmait la position de leur cible.

En espérant que ce Professeur Jones ne se sera pas trompé : la vie de mes hommes et la mienne reposent sur lui et sur son loup.

« Lieutenant, que fait-t-on ? demanda l'agent Garnier.

On rentre directement ? »

Son interlocuteur réfléchit un instant.

À l'heure actuelle, il disposait de neuf policiers, sans compter l'agent Garnier et lui-même.

Une poignée d'entre eux pouvait s'aventurer à l'intérieur en tant qu'éclaireurs tandis que les autres restaient postés à l'entrée.

Ainsi, en cas de besoin, ils pourraient soit venir les épauler rapidement, soit attraper tout fuyard qui pourrait échapper aux éclaireurs.

Son plan bien en tête, il se décida enfin à répondre à l'agent Garnier – ainsi qu'au reste de son équipe.

« Seuls quatre d'entre nous pénétreront à l'intérieur en tant qu'éclaireurs.

Les autres surveilleront l'entrée et se tiendront prêts à arrêter tout fuyard ou à nous venir en aide en cas de nécessité.

Surtout, n'intervenez pas si je ne vous en ai pas donné l'ordre.

Compris ?

– Oui lieutenant. » approuvèrent ses hommes.

Parfait.

D'un signe de tête, le lieutenant Garcia fit signe à deux policiers – les agents Parkinson et Winston – de l'accompagner.

Il hésitait sur le troisième homme à choisir quand l'agent Garnier fit un pas en avant.

« Lieutenant ? Puis-je vous accompagner ? »

Surpris, le principal intéressé lui décocha une œillade étonnée.

« Tu veux vraiment te lancer au cœur du danger gamin ? »

De toute son équipe, l'agent Garnier était le plus jeune et le moins expérimenté de tous.

Alors que lui-même était âgé de près de cinquante ans avec près de trente ans de carrière, le jeune homme n'avait même pas vingt-cinq ans.

Or, le lieutenant Garcia rechignait toujours à mettre des jeunes inexpérimentés en première ligne.

« Ce sera sûrement dangereux, agent Garnier.

Êtes-vous toujours certain de vouloir nous accompagner ? »

Le jeune policier acquiesça avec ferveur, sans la moindre seconde d'hésitation.

« Oui mon lieutenant. »

Celui-ci réfléchit un instant avant de prendre sa décision.

« Très bien. Tu viendras avec nous.

Mais tu resteras derrière moi et les agents Parkinson et Winston.

Tu seras en charge de couvrir nos arrières.

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant