12 février 2016
Sitôt qu'Ashley pénétra dans le salon, son regard fut attiré par la silhouette des quatre adolescents qui se trouvaient au centre de la pièce.
Deux garçons et deux filles.
La plus petite des deux filles avait des cheveux noirs, coupés courts, et des yeux d'un noisette particulièrement foncé, ainsi qu'une peau brune.
Elle portait une robe fuchsia – particulièrement moche de l'avis d'Ashley – assez révélatrice, ainsi que des talons rouges.
À ses côtés, la deuxième fille possédait des cheveux roux et bouclés, des yeux vert vif et une peau d'un blanc-rosé maquillé.
Ashley crut identifier du fard à paupières autour de ses yeux.
Elle portait un T-shirt blanc, ainsi qu'un jean bleu et des escarpins d'un jaune doré dans les pieds.
Sans compter les bracelets en argent clinquant et les boucles d'oreilles luxueuses qu'elle arborait avec une fierté évidente aux oreilles.
Quant aux garçons, Ashley les étudia avec une attention toute aussi poussée.
Le plus grand avait des cheveux noirs ébouriffés, des yeux gris argenté et une peau assez pâle, qui aurait presque pu le faire ressembler à un vampire.
Il portait un sweater bleu à capuche, ainsi qu'un short noir troué et des baskets grises.
Quant à son ami, ce dernier avait un style plus soigné, avec des cheveux blonds soigneusement coiffés au gel, des yeux bleu foncé et une peau d'un doré qui tirait légèrement sur le roux.
Il portait une veste en jean ainsi qu'un pantalon bleu marine, avec des baskets exactement pareils que celles de son copain, à la différence près qu'elles étaient noires et blanches plutôt que grises.
Il portait également une chaîne en argent autour du cou.
Les quatre adolescents discutaient au milieu du salon et, lorsque Ashley fit mine de s'approcher, ils s'interrompirent tous pour l'observer avec différentes émotions sur le visage.
Si les deux filles semblaient agacées, le garçon au sweater indifférent et le garçon à la chaîne d'argent curieux, cela n'empêcha pas Ashley de se présenter à eux d'une voix qu'elle espérait confiante.
« Euh sa...salut, dit-t-elle en esquissant un geste de la main.
Je...je m'appelle Ashley. Je suis une amie de la tante de Maddie.
– La tante de Maddie ? Ah oui, tu parles de cette femme qui travaille dans le truc des événements surnaturels. » lâcha la fille aux cheveux roux.
Elle était à moitié assise sur l'un des fauteuils du salon et Ashley plissa discrètement les yeux en notant qu'elle tenait une canette de bière à la main.
« Elle travaille au Centre oui, répondit Ashley, qui s'efforça de conserver son sang-froid en entendant la nonchalance avec laquelle l'autre adolescente avait mentionné le métier d'Amélia.
Elle étudie les phénomènes que la science est incapable d'expliquer.
– Ça m'a l'air bien barbant, bâilla avec insolence la fille brune.
Rien avoir avec le travail de ma mère, qui travaille en tant que top model pour les magazines de mode et qui gagne sûrement dix fois plus en un mois que la tante de Maddie en un an. »
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasy« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...