12 juin 2007
Elle se mordilla le coin de la lèvre, ne sachant pas si elle ferait mieux de la mentionner ou pas.
Est-ce-que Walter allait la croire si elle affirmait avoir une autre présence en elle ? Une présence douée d'une conscience qui faisait écho à la sienne sans être la sienne ?
Comme elle hésitait, Ashley fit alors quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
Elle posa une question directement à l'entité.
Veux-tu que je lui parle de toi ?
Une vague de nervosité et d'hésitation l'envahit et Ashley comprit que l'être en elle réfléchissait à son tour.
Puis finalement, au bout de quelques secondes, elle sentit une chaleur hésitante, mais approbatrice, l'envahir.
La fillette comprit la réponse.
Elle baissa donc les yeux vers le papier et nota sa réponse, en prenant cette fois la peine d'écrire une phrase complète.
« J'ai une entité en moi qui m'accorde sa force. »
Lorsque Walter lut sa réponse, il écarquilla les yeux, étonné.
« Tu...tu as une ''entité'' en toi ? »
Oui.
« Une entité...comme une voix qui parle dans ta tête ? »
Ashley hésita.
Techniquement, l'être en elle ne s'exprimait pas avec des mots, mais plutôt avec des images et des émotions.
Et même si le lien étrange qui les unissait permettait à Ashley de le comprendre, elle n'aurait certainement pas qualifié sa présence de ''voix qui parle dans sa tête''.
Aussi secoua-t-elle la tête à la négative et décida d'expliciter à l'écrit.
« Pas une voix. Entité avec sa propre conscience dans ma conscience.
Communique par images et émotions, pas par mots.
Me confère force quand j'en ai besoin. »
Walter étudia un long moment sa réponse, l'air à la fois fasciné et pensif.
Ashley se demandait ce qu'il pouvait bien penser lorsqu'il reprit la parole.
« B...bien. C'est...surprenant. »
La fillette haussa les épaules en réponse, bien qu'intérieurement, elle n'en pensait pas moins.
''Surprenant'' était un mot faible pour qualifier la révélation de l'existence d'une entité mystérieuse, dont l'esprit coexistait avec celui d'Ashley.
« Penses-tu pouvoir...la dessiner ? »
L'enfant cligna des yeux, surprise par la requête de son aîné.
La dessiner ?
Ashley n'avait jamais essayé une telle chose auparavant car elle ne voulait rien avoir à faire avec l'entité qui vivait en elle.
Cependant, à mesure que sa perception de cette dernière se modifiait lentement, ses anciennes réservations disparaissaient peu à peu.
Et au fur et à mesure qu'elle acceptait peu à peu la présence de l'entité, elle sentait leur...lien, si elle pouvait appeler ça ainsi, se renforcer progressivement lui aussi.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Фэнтези« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...