Chapitre 20 : Mise en garde

8 2 0
                                    



12 février 2016



S'il s'était agi de n'importe qui d'autre, Ashley aurait probablement refusé.

Mais face à Léo, vers qui elle se sentait presque inexplicablement attirée, elle n'avait ni la force ni la volonté d'opposer un « Non » clair et net.

Aussi se retrouva-t-elle à bêtement bredouiller et buter sur ses mots.

« Oh...c'est que...que...je...je ne suis pas...pas sûre que...enfin...j'ai jamais dans...dansé de ma vie et...

– T'inquiète pas, j'ai jamais dansé moi non plus, avoua Léo avec un sourire mi-gêné mi-espiègle sur le visage. Ce sera une première pour nous deux. »

Ashley marqua une hésitation.

Ferait-t-elle mieux d'accepter ou de refuser ? Quelle était la meilleure option à sa disposition ?

Inutile de demander à Tyfa : cette dernière lui avait envoyé l'image d'un loup qui bâillait allègrement dans leur esprit commun, laissant aisément deviner son avis.

C'est alors qu'elle crut entendre la voix d'Amélia souffler dans sa tête.

« N'aie pas peur. Tout va bien se passer. »

Ashley prit une discrète, mais profonde inspiration afin de se donner du courage.

Qu'est-ce-que je risque après tout ? Ce n'est jamais qu'une danse.

Son choix pris, elle redressa la tête pour sourire à Léo.

« D'accord. J'accepte. »

Le garçon lui rendit son sourire, visiblement satisfait de sa réponse.

Il se leva du canapé et lui tendit la main.

« Si vous voulez bien madame... »

Ashley laissa échapper un petit rire avant d'accepter sa main tendue.

Le contact entre leurs deux paumes la fit frissonner d'une émotion qu'elle n'était pas sûre d'identifier clairement, mais qui n'était pas le moins du monde déplaisante.

Elle se laissa docilement entraîner vers la piste du danse par Léo et, une fois en place, les deux se mirent en position.

Ainsi, les mains de Léo vinrent doucement se poser sur ses hanches tandis que les mains d'Ashley vinrent s'enrouler autour de sa nuque.

Un tel contact était nouveau pour la jeune fille qui, même si elle appréciait bien Léo, ne pouvait s'empêcher de sentir que tout allait un peu vite entre eux.

Est-ce vraiment ainsi que ça se passe entre des adolescents attirés l'un par l'autre ?

Pourtant, même si elle était quelque peu incertaine sur la conduite à tenir, elle n'avait pas envie de se dégonfler ou de repousser Léo.

Aussi, le duo commença à danser au rythme de la musique.

Au début, ils furent assez maladroits et se marchèrent deux ou trois fois sur les pieds, tout en s'excusant auprès de l'autre avec embarras.

Cependant, une fois qu'ils se furent adaptés au rythme de la musique, ainsi qu'à celui de leur partenaire, leur danse fut plus fluide et plus jolie.

Ashley se surprit à apprécier ce moment, alors que le parfum, chaud et fort, de Léo, lui parvenait au nez.

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant