Chapitre 7 : Transformation

7 2 0
                                    



10 juin 2007



Apeurée, Ashley jeta un regard terrifié à sa mère.

Seulement pour se rendre compte que cette dernière affichait la même expression.

« Maman ? Maman, qu'est-ce-qu'on fait ? »

Cette dernière hésita, tandis que le cambrioleur commençait son décompte.

« Cinq. »

Comme si cela avait insufflé une idée à sa mère, cette dernière se pencha pour chuchoter à l'oreille d'Ashley.

« File chercher ton père.

Dis-lui de prévenir la police.

– Quatre.

– Mais...et toi maman ? s'enquit Ashley, inquiète.

– Je vais les distraire.

– Trois.

– Maman non !

– File. Dépêche-toi !

– Mais...

– Deux.

– Pars ! Maintenant ! »

Poussée en arrière par sa mère, Ashley fut forcée de reculer, tout en jetant un regard choqué à sa mère.

« Un...

– Arrêtez ! s'écria son aînée en s'exposant aux cambrioleurs.

Ne tirez pas. »

La gorge nouée, Ashley s'en voulut d'abandonner sa mère de la sorte.

Toutefois, comme elle ne pouvait rien faire de plus dans l'immédiat, elle fit volte-face et courut aussi discrètement que possible vers la chambre de son père.

Ce dernier ronflait toujours comme un grizzly, visiblement toujours pas alarmé par le cambriolage en cours.

Ashley bondit presque sur lui et se mit à le secouer vigoureusement, quelque peu paniquée à l'idée que chacun qui s'écoulait pouvait faire la différence entre la vie et la mort de sa mère.

« Papa ! Papa réveille-toi !

– Hein quoi ? Qu'est-ce-qui se passe ? » grommela ce dernier d'une voix bourrue.

Il se raidit en apercevant le visage d'Ashley.

« Qu'est-ce-que tu veux toi ?

– Il y a...il y a des intrus dans la maison !

– Quoi ? s'écria à mi-voix son père, alors qu'il afficha brièvement une mine incrédule.

Qu'est-ce-que tu racontes ?

– Maman les distrait, mais elle m'a dit de te dire de prévenir la police ! enchaîna Ashley si rapidement qu'elle en perdit presque son souffle.

– La police ? Des cambrioleurs ? Ta mère les distrait ? »

Les connexions se firent progressivement et une lueur de peur étincela dans son regard alors qu'il bondissait presque hors de son lit.

« Marissa ! Marissa est en danger ! »

Il fit mine de se diriger vers la sortie de la chambre avant de s'immobiliser pour se tourner vers Ashley.

« Tiffany ! Où est Tiffany ?

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant