6 mai 2007
« Hé ma chérie ? Est-ce-que tout va bien ? »
Levant des yeux aussi bleus que le ciel vers la personne qui venait de parler, une fillette aux cheveux d'un châtain sombre profond cessa de fixer le jardin à travers la fenêtre du salon pour se tourner vers celle qui venait de parler.
Il s'agissait d'une femme aux cheveux blonds et bouclés et aux yeux d'un doux vert forêt inquisiteur.
Elle portait un tablier de cuisine et, à son poignet se trouvait un bracelet de perles blanches.
« Oui maman, répondit la fillette.
Je vais bien. J'étais juste en train de regarder dehors. »
À l'extérieur, il faisait un temps pluvieux et triste à en mourir, avec l'eau qui tombait du ciel à grandes giboulées.
Et les nuages étaient d'un gris inquiétant, laissant supposer que la pluie n'était pas prête de s'arrêter.
« Oh d'accord. »
La femme sembla un instant prise au dépourvu, mais se reprit pour adresser un sourire amical à l'enfant.
« Est-ce-que tu as faim ? »
Presque aussitôt, les yeux de la fille, auparavant pensifs et sombres, s'éclairèrent.
« Oh oui maman ! Je meurs de faim ! »
Son aînée s'esclaffa, amusée.
« Ah, je te reconnais bien là Ashley ! Tu viens ma puce ? »
Avec enthousiasme, la fillette bondit du fauteuil où elle était assise avant d'atterrir sur le sol avec la souplesse d'une panthère.
Sa mère ne put s'empêcher de lui glisser une œillade étonnée.
Depuis aussi loin qu'elle s'en rappelait, Ashley avait toujours détenu une souplesse digne de celle d'un vrai félin.
Sans compter que les autres incroyables aptitudes physiques dont elle avait parfois fait preuve avaient toujours stupéfié ses proches.
Du haut de ses six ans, c'était une enfant incroyablement dynamique, qui n'avait rien à envier aux enfants deux fois plus vieux qu'elle.
Ce fut donc ainsi qu'Ashley suivit sa mère jusqu'à la table, où elle s'assit.
Son père était déjà installé, ainsi que sa jeune sœur, Tiffany, qui avait seulement un an de moins qu'elle.
Physiquement, Tiffany était le portrait craché de leur mère, avec ses cheveux blonds et bouclés et ses grands yeux verts.
Quant à leur père, c'était un homme aux cheveux châtain clair, au teint assez blafard et aux yeux d'un noisette très sombre.
Lisant distraitement le journal, il ne prêta aucune attention à l'arrivée de sa fille plus âgée, qu'il ignora superbement.
Ashley ne s'en offusqua pas.
Depuis aussi loin qu'elle pouvait s'en rappeler, son père ne lui avait jamais témoigné la moindre once d'affection, contrairement à Tiffany, qu'il gâtait souvent en l'appelant sa ''petite princesse''.
Pourtant, Ashley n'en était pas le moins du monde jalouse.
D'autant qu'elle adorait énormément sa sœur, qui lui rendait la pareille.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasy« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...