15 novembre 2007
« Que sens-tu Ashley ? »
Les yeux plissés sous l'effet de la concentration, la fillette fixait avec attention l'écharpe déposée devant elle.
Face à elle, Amélia l'observait avec attention, en attendant patiemment sa réponse.
Ashley marqua une hésitation avant de saisir délicatement le vêtement, qu'elle inspira profondément, jusqu'à s'imprégner de l'odeur.
Une brève onde de chaleur la parcourut lorsqu'elle sentit Tyfa se prêter également à l'exercice, amplifiant la puissance de son odorat.
Un bref sourire s'immisça sur le visage de l'enfant en sentant le soutien de l'entité à forme de loup.
Merci Tyfa.
Un jappement amical lui parvint en réponse dans son esprit.
Dans tous les cas, grâce à l'aide reçue, Ashley fut capable d'identifier la senteur perçue.
« Ça sent la boutique, répondit la fillette au bout de quelques secondes de réflexion.
La même boutique que là où on va pour acheter des cadeaux.
Je...je crois même sentir une légère odeur de cigarette. »
Une grimace de dégoût déforma un instant ses traits à cette pensée tandis que Tyfa grognait de désapprobation.
Pourtant, un regard emplit de fierté s'afficha sur les traits d'Amélia.
« Bravo Ashley. Toi et Tyfa devenez de plus en plus douées. »
La fillette haussa les épaules.
Depuis son arrivée au Centre, les exercices qu'on leur faisait accomplir, Tyfa et elle, devenaient de plus en plus difficiles, mais jusqu'à présent, aucun n'avait été insurmontable.
Parmi ceux-ci, les scientifiques testaient également l'affinité, ainsi que le développement de ses sens, en lui faisant sentir, voir ou entendre différentes choses dans diverses situations.
Et plus le temps passait, et plus le duo excellait aux exercices, renforçant progressivement leur lien.
Des exercices supervisés tantôt par Walter tantôt par Amélia...et tantôt par le Professeur Sanders elle-même.
Cette dernière, profondément intéressée par la nature de la connexion qui reliait Ashley à Tyfa – ou bien était-ce l'inverse ? – n'hésitait pas à remplacer le Professeur Jones et le Docteur Miller quand ces derniers étaient dans l'impossibilité de s'occuper d'elle.
Ce qui, au début, avait un peu mis mal à l'aise Ashley comme Tyfa, jusqu'à ce qu'elles finissent par s'habituer au Professeur Sanders et à lui accorder petit à petit leur confiance.
D'autant que la femme s'était toujours montrée gentille et sympathique avec la fillette, rendant même cette dernière quelque peu perplexe quant à la raison pour laquelle Amélia ne semblait pas l'apprécier.
Un grognement soudain de Tyfa ramena Ashley à la réalité.
Oups ! Pardon !
L'enfant rabattit alors son attention sur Amélia, qui avait repris la parole.
« Je suis assez admirative des progrès que vous avez accompli en l'espace de quelques mois seulement, Tyfa et toi.
Jamais je n'aurais pensé que vous deviendriez aussi symbiotiques en un laps de temps aussi court.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasía« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...