Chapitre 4 : Promesse intérieure

18 3 22
                                    


10 mai 2007


Bête ! Bête ! Bête !

Le mot résonnait obsessionnellement dans l'esprit choqué de la fille, alors qu'elle était violemment tractée à l'intérieur de la maison par son père.

Elle avait mal au bras à cause de sa poigne de fer, mais son esprit était tellement traumatisé par ce qui venait de se passer qu'elle ressentait à peine la douleur à son poignet.

En revanche, sa sœur, elle, semblait souffrir pour deux.

Tout en les suivant, elle implorait la clémence de leur père.

« Non, non ! Ce n'est pas sa faute ! Ne fais pas de mal à Ashy papa !

– Tais-toi Tiffany ! s'emporta son père, qui était dans un tel état de colère qu'il ne parvenait même plus par être calmé par la voix de sa fille préférée.

– Mais puisque je te dis que c'est MA faute !

– Je t'ai dit de te TAIRE ! »

En entendant les sanglots de sa sœur, Ashley parvint à émerger partiellement du brouillard choqué dans lequel elle se trouvait pour jeter un regard noir à leur père.

« Ne lui crie pas dessus ! C'est moi qui ai mordu ce garçon, pas elle !

– Toi, aussi tais-toi ! »

Lorsque le trio rentra à l'intérieur de la maison, le père des deux filles jeta violemment Ashley sur le tapis du salon.

Cette dernière eut le réflexe de tendre les mains en avant pour éviter à sa tête de percuter douloureusement le parquet.

Du coin de l'œil, elle vit une grande silhouette les rejoindre et comprit que ce devait être sa mère.

« Sébastien, arrête ! Qu'est-ce-que tu fais ?!

– J'ai vu ce qu'elle a fait ! rugit presque son mari en pointant un doigt accusateur sur Ashley, qui se relevait péniblement, les jambes tremblantes.

Elle a mordu un garçon jusqu'au sang !

– Quoi ? s'étrangla sa femme, incapable d'en croire ses oreilles.

C'est impossible ! Ashley n'aurait jamais pu faire ça !

– Regarde donc le sang sur ses lèvres ! vociféra son époux.

D'où crois-tu qu'il vient Marissa ?

– Je... »

Les lèvres pincées, la femme fixa tour à tour Ashley et Tiffany, ne sachant quoi faire ou dire.

Finalement, elle s'approcha des deux filles – avec Tiffany qui avait rejoint sa sœur d'un pas tremblant – pour leur demander d'une voix douce.

« Est-ce-que votre père dit la vérité ? Tu as mordu un garçon Ashley ?

– Non, elle ne l'a pas fait ! voulut la défendre Tiffany, bien que sa voix mal assurée laissait aisément deviner qu'elle mentait.

Elle n'a rien fait de mal !

– C'est bon Fany, murmura son aînée d'une voix piteuse.

Pas la peine de me protéger.

Je dois assumer ce que j'ai fait. »

Elle leva donc les yeux vers leur mère et déclara d'une voix aussi ferme que possible – bien que néanmoins légèrement tremblante.

« Oui. J'ai mordu Frank. »

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant