10 mai 2007
Ashley tâcha de faire taire son instinct, ne voulant pas gâcher la joie de sa sœur, alors qu'elles s'approchaient ensemble du gang d'enfants dans la rue.
Ces derniers se figèrent sitôt qu'ils les aperçurent, interrompant brièvement leur jeu pour les observer.
Dans leurs yeux, il n'y avait aucune méfiance ou animosité, ce dont Ashley était rassurée.
Même chez les deux garçons qui étaient les petits frères de ses harceleurs, il n'y avait aucune autre émotion exprimée que de la curiosité.
« Salut ! lança joyeusement la seule fille du groupe – Clara – sur un ton amical.
Vous voulez jouer avec nous ?
– Oh oui ! Enfin...si...si vous voulez bien de nous, répondit timidement Tiffany, qui jouait nerveusement avec une de ses boucles blondes.
– Bien sûr qu'on veut bien ! s'écria Clara avant de lancer un regard appuyé aux cinq autres garçons.
Pas vrai les gars ?
– Ça me dérange pas, répondit celui qu'Ashley identifia à la voix comme étant Charlie.
– Moi non plus, rétorqua un autre que la fillette ne reconnut pas.
– Et moi non plus. » déclara le second qu'Ashley ne connaissait pas.
En revanche, les deux autres garçons – Frank et Jeremy – semblaient beaucoup plus réticents.
Le ventre d'Ashley se noua lorsqu'elle les identifia comme les frères des garçons qui les harcelaient à l'école, elle et sa sœur.
Est-ce-qu'ils nous ont reconnu ?
Visiblement pas puisqu'ils finirent par hausser les épaules et accepter à leur tour, sous le regard insistant de Clara, qui semblait heureuse de pouvoir jouer avec d'autres filles.
« OK. Tenez. »
Ashley regarda Frank fournir à sa sœur et elle deux pistolets à eau.
« Vous savez comment ça marche ou vous avez besoin d'aide ? demanda Clara.
– C'est OK, je devrais me débrouiller, répondit Ashley en examinant la crosse du pistolet à eau, qu'elle saisit entre ses deux mains.
Où se recharge-t-on ?
– Là-bas. » répondit Charlie en indiquant d'un revers de main une piscine d'eau se trouvant un peu plus loin, dans le jardin d'une maison dont le portail à l'entrée était grand ouvert.
Sans doute afin de permettre aux enfants de se ravitailler facilement en eau.
« OK. Merci.
– De rien. Et toi ? Tu t'en sors ? demanda Clara en se tournant vers Tiffany, qui semblait galérer avec son pistolet à eau, qu'elle essayait de faire fonctionner en vain.
– Je crois que mon réservoir est à sec, déclara Tiffany d'une voix déçue.
– Mais non, je les ai tous remplis ! protesta Frank, vexé.
– Il doit être coincé, répondit Ashley, qui fit un pas en direction de sa sœur.
Je vais t... »
Elle n'eut même pas le temps de terminer sa phrase que Charlie, plus rapide, vint en aide à sa sœur en débloquant d'un coup sec son pistolet.
Lorsque Tiffany, épatée, fit un test en appuyant sur la crosse, sa sœur recula vivement pour éviter d'être mouillée par un jet d'eau.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasía« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...