Chapitre 13 : Premier test

6 1 0
                                    



12 juin 2007


« Prête Ashley ? »

La voix douce d'Amélia tira la fillette de ses pensées anxieuses, alors qu'elle regardait la porte devant elle avec une nervosité que même quelqu'un à moitié-aveugle aurait remarqué.

Quand elle leva la tête vers la femme, elle se rendit compte que cette dernière la contemplait avec gentillesse.

Ses yeux bleus n'exprimaient rien d'autre qu'une sollicitude implicite.

« Je me suis renseignée sur les tests que tu vas accomplir aujourd'hui, déclara-t-elle.

Et tu n'as absolument pas à t'inquiéter, je peux te le promettre.

D'autant que ce sera Walter qui supervisera cette première séance aujourd'hui et il m'a promis qu'il ne te brusquerait pas.

Tu seras également en possibilité de demander l'arrêt de la séance si elle est trop éprouvante pour toi, d'une manière ou d'une autre. »

Ashley acquiesça lentement, quelque peu rassurée par cette information.

Amélia lui adressa un sourire amical en notant son expression plus sereine.

« Si cela peut te décrisper encore un peu, j'ai demandé à être présente moi aussi, lui annonça-t-elle tout en posant la main sur la poignée de la porte devant elles deux.

En cas de besoin, tu peux aussi faire appel à moi.

Il te suffira de me faire signe et je viendrai, OK ? »

Ashley acquiesça.

Amélia fit de même avant de lui ouvrir la porte.

Cette dernière débouchait sur une petite salle, où une table et deux chaises en bois trônaient contre cette dernière.

Ashley nota également la présence d'un énorme miroir juste devant la table, qui s'étendait sur toute la longueur.

Curieuse, Ashley se demanda à quoi il pouvait bien servir.

Près d'elle, Amélia la conduisit aux chaises, où elle la fit gentiment s'asseoir sur l'une d'elles.

« Walter ne devrait pas tarder à arriver.

Moi, je vais là-haut, OK ? »

En suivant le geste qu'elle lui indiquait, Ashley vit qu'elle indiquait une fenêtre sombre, derrière laquelle il lui était impossible de voir quoique ce soit.

Pourtant, la fillette devina que les éventuelles personnes derrière la fenêtre, elles, devaient parfaitement la voir.

Cela l'embarrassa un peu, que des gens soient capables de la voir alors qu'elle, elle était incapable de les repérer.

Et si je me trompe ? Et si je les déçois ? Je serai incapable de le voir à leur expression.

D'un autre côté, la fillette devait reconnaître que si elle les consternait, au moins, elle ne le verrait pas.

Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose en fin de compte.

Elle sursauta soudainement en sentant une main se poser sur son épaule.

En levant la tête, elle croisa les yeux d'Amélia, qui lui souhaita silencieusement bonne chance.

La fillette regarda tour à tour le visage de la femme puis la main sur son épaule avant de se dégager d'un geste sec.

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant