Chapitre 11 : Départ

5 2 0
                                    



11 juin 2007



« Ashley ? Tu es prête ma puce ? »

La fillette n'adressa pas le moindre regard à sa mère, qui se tenait juste à côté d'elle.

Jamais elle ne lui pardonnerait de l'avoir jeté entre les mains de ceux qui l'avaient autrefois confié à elle, sans même lui demander son avis au préalable.

À la place, elle regarda fixement la porte derrière laquelle, elle le savait, se tenaient les personnes qui étaient venues la chercher.

Le soir était déjà tombé et le ciel était d'une belle couleur mauve, voire orangé sur l'horizon.

C'était une soirée magnifique pour quitter son foyer.

Dans un profond soupir, elle regarda sa mère ouvrir la porte d'une main, tout en tenant la valise contenant les affaires de sa fille de l'autre.

Ashley sentit un frisson de nervosité – auquel lui fit écho celle de l'esprit en elle – avant d'enfin apercevoir les personnes qui allaient l'emmener.

Il y avait deux hommes en costume noir, avec des lunettes tout aussi noirs, qui se tenaient juste à côté d'une fourgon d'un gris assez sombre.

Droits comme des I, ils semblaient aussi raides que des statues.

Probablement des gardes du corps ou un truc du genre, pensa Ashley.

Toutefois, son attention fut attirée par deux personnes.

Un homme et une femme.

Le premier était un homme à la peau mate, au regard noisette amical et aux cheveux châtain foncé, qui portait une blouse blanche ainsi qu'un jean bleu et des baskets rouges et blanches.

À vue d'œil, Ashley lui aurait donné dans la quarantaine.

Quant à sa voisine, c'était une femme aux cheveux blonds, coiffés en queue-de-cheval, à la peau blanche à reflets dorés et aux yeux bleus – quoique plus foncés que les siens.

Comme l'homme à côté d'elle, elle portait la même blouse blanche, ainsi qu'un pantalon bleu pâle.

Nettement plus jeune que son compagnon, elle semblait tout juste arriver en fin de vingtaine – ou peut-être début de trentaine, Ashley n'en était pas sûre.

Dans tous les cas, lorsque leurs regards se croisèrent, le regard de la femme se fit très doux et un sourire amical se dessina sur ses traits.

« Bonjour toi, dit-t-elle en s'accroupissant devant Ashley pour se mettre à sa hauteur.

Alors c'est toi la petite fille spéciale qu'on doit emmener ? »

Sa voix était aussi douce que son regard.

Ashley devina qu'elle essayait de la rassurer pour que son départ se fasse de la manière la moins abrupte possible.

Pour autant, la fillette préféra détourner le regard, sans répondre.

Elle savait que ce n'était pas un comportement très poli mais dans l'immédiat, elle s'en fichait totalement.

Elle était sur le point d'être complètement déracinée et abandonnée par sa famille, alors elle pensait qu'elle avait le droit de bouder.

Face à son silence, sa mère décida de répondre à sa place.

« Oui, c'est bien elle.

Elle s'appelle Ashley. »

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant