15 mai 2019
De toutes les choses auxquelles le lieutenant Garcia aurait pu s'attendre, celle-ci n'y figurait certainement pas.
En effet, lorsque le scientifique et la jeune femme s'étaient éclipsés, il n'imaginait certainement pas qu'ils reviendraient accompagnés d'un énorme loup gris.
Ou plutôt que le Professeur Jones reviendrait avec le loup.
La jeune femme, elle, n'était nulle part en vue.
Cependant, le policier n'y prêta absolument pas attention, ses yeux choqués rivés sur la silhouette du prédateur.
Par réflexe, il porta la main à son pistolet.
« Bon sang, qu'est-ce-que cette bête fiche ici ?!
– Ne paniquez pas ! intervint le Professeur Jones en levant les mains dans un geste apaisant. Cet animal ne nous veut aucun mal, je peux vous le promettre.
– Comment pouvez-vous promettre une chose pareille ? s'emporta son interlocuteur, qui refusait de lâcher le loup des yeux, comme si la bête lui sauterait à la gorge dans la seconde s'il ne la surveillait plus.
Et surtout avez-vous vu la taille de celle-là ?!
Elle est si grosse qu'elle en effraierait un ours ! »
En effet, il serait vain de nier que l'animal était petit.
Plus massif encore qu'un patou, le loup semblait aussi énorme qu'un lion.
Je préfère ne pas imaginer la longueur de ses crocs.
Pourtant, alors même qu'il se serait attendu à ce qu'un animal aussi sauvage essaye immédiatement d'attaquer les hommes à proximité, celui-ci n'en fit rien.
À la place, il s'assit à côté du Professeur Jones, le regard serein, sans pour autant le quitter lui des yeux.
La lueur d'intelligence qui étincelait dans l'expression de l'animal mit le lieutenant Garcia profondément mal à l'aise.
J'ai l'impression d'avoir affaire à une bête dotée de la puissance d'un tigre et de l'intelligence d'un être humain.
« Elle ne vous fera pas de mal, poursuivit l'homme en caressant le dos du loup pour illustrer ses paroles. Regardez. Elle n'est pas méchante.
Et elle fera de mal ni à vous ni à vos hommes...du moment que vous n'essayez pas de lui tirer dessus bien entendu. »
Il conclut cela d'une œillade appuyée non seulement au lieutenant Garcia, mais aussi aux autres policiers.
Tous avaient reculé en voyant la bête surgir sans prévenir et certains pointaient même leurs pistolets dans sa direction.
Et le lieutenant n'était pas assez aveugle pour ne pas remarquer que l'animal les surveillait attentivement du regard, les muscles crispés.
Prêt à réagir au quart de tour en cas de besoin.
L'homme déglutit péniblement avant de faire, à contrecœur, signe à ses hommes de ranger leurs armes.
« Pourquoi cet animal est-t-il ici ? demanda-t-il au Professeur Jones.
– Parce que notre fille ici va nous servir de traqueuse. » répondit son interlocuteur.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasía« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...