15 mai 2019
« Bon sang, quand est-ce-qu'ils vont arriver ? »
Faisant les cents pas devant un véhicule de police, un homme en uniforme de police ne cessait de fixer la route, attendant avec impatience l'arrivée des fameux secours promis.
L'heure était grave.
Appelé par ses supérieurs afin de poursuivre un dangereux criminel transportant des produits explosifs, il avait poursuivi ce dernier jusqu'à l'orée de la forêt.
Malheureusement, il avait dû interrompre la course-poursuite car il avait perdu sa trace dès que le malfaiteur avait pénétré dans les bois.
Visiblement, ce dernier n'en était pas à son coup d'essai car il s'était débrouillé pour effacer ses traces, aussi bien physiques que sensorielles.
Même les chiens n'avaient pas été capables de retrouver son odeur.
Désespéré, l'homme l'avait reporté à ses supérieurs qui, à sa plus grande surprise, lui avaient annoncé qu'ils se chargeraient d'envoyer une ''unité inattendue'' sur le coup.
Ces derniers n'avaient guère explicité leurs propos, lui demandant simplement d'attendre l'arrivée de celle-ci.
Or, c'était désormais ce qu'il faisait, non sans contrariété.
Il détestait être obligé de ronger son frein de la sorte, alors qu'un individu extrêmement dangereux transportait des explosifs à travers les bois.
Qui sait ce que ce fou compte en faire ?
Malheureusement, il était actuellement réduit à l'impuissance et se devait d'attendre.
C'est alors que l'un de ses collègues s'écria soudainement.
« Lieutenant ! Regardez ! Quelqu'un arrive ! »
En effet, en relevant la tête, il vit une voiture se diriger vers eux à toute allure.
Ses sourcils se froncèrent en constatant que le véhicule était en provenance du Centre, un complexe scientifique appartenant au gouvernement américain.
Il avait vaguement entendu parler de cet endroit, qui étudiait apparemment les phénomènes surnaturels ou inexplicables.
Des foutaises oui.
Qu'est-ce-qu'un véhicule du Centre vient fabriquer ici ?
Il ne tarda pas à avoir sa réponse lorsqu'un homme en sortit, accompagné d'une jeune fille qui avait à peine l'air d'être majeure.
Si elle était plutôt belle avec ses cheveux châtain sombre, coiffés en queue-de-cheval, et ses yeux d'un bleu azur déterminé, ce n'était pas ça que recherchait le policier.
Ce qu'il nous faut, c'est des unités qualifiées et compétentes pour traquer un criminel en milieu hostile ! songea-t-il, irrité.
Je n'ai pas besoin d'un scientifique du surnaturel ou d'une gamine !
« Bien le bonjour, le salua l'homme en venant le saluer d'un signe de tête respectueux.
Êtes-vous le lieutenant Garcia ?
– En effet, confirma néanmoins l'intéressé, en lui retournant son salut.
Et vous êtes ?
– Le Professeur Jones. Je travaille au Centre.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasi« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...