10 juin 2007
Crack !
Surprise, Ashley se réveilla légèrement en sursaut.
Qu'est-ce-que c'était que ça ?
Près d'elle, Tiffany, auparavant paisiblement endormie contre elle, se réveilla à son tour.
Ses grands yeux verts exprimèrent un mélange de confusion et d'inquiétude.
« Ashy ? Qu'est-ce-qui se passe ?
– Je ne sais pas Fany, murmura son aînée, qui peinait à dissimuler sa nervosité à sa cadette.
Toi aussi, tu as entendu ce drôle de son ?
– Quel son ? Moi, je me suis réveillée uniquement en te sentant bouger.
– Désolée, chuchota Ashley. Je ne voulais pas te déranger.
– C'est pas grave. Sinon, c'est quoi le truc que t'as entendu alors ?
– Un grand ''Crack !''.
– Comme si quelque chose avait été cassé ?
– Ouais. Une fenêtre je crois. »
La peur étincela dans les yeux de Tiffany.
« Tu crois que maman et papa l'ont entendu ?
– Sûrement, essaya de la rassurer son aînée.
Je crois que ça venait du rez-de-chaussée.
Or, ils ont justement une chambre au rez-de-chaussée.
Ils ont forcément dû l'entendre. »
Pourtant, si tel était le cas, ils ne réagissaient pas.
Toutefois, Ashley, en tendant l'oreille avec attention, se surprit à entendre des voix inconnus venant du – lui semblait-il – salon.
« ...vraiment obligé de péter cette fenêtre ?! Imagine que quelqu'un nous ait entendu !
– Relax mec. J'ai été discret. Personne ne nous a entendu.
– Et si cette famille avait un chien de garde ?
– Impossible. Dans ce cas, il aurait déjà aboyé et la famille nous serait tombée dessus.
– Ouais, ouais c'est ça.
En attendait, on ferait mieux de récupérer tout ce qu'on peut et de se barrer avant quelqu'un ne vienne voir ce qui se passe. »
Le sang d'Ashley ne fit qu'un tour dans ses veines.
Des cambrioleurs.
Ses yeux se posèrent aussitôt sur Tiffany, qui tremblait tout près d'elle.
Rien n'indiquait qu'elle avait perçu un seul mot ce que son aînée venait d'entendre.
Ashley ne savait que faire.
S'il y a vraiment des cambrioleurs, le mieux à faire est d'appeler la police, pensa-t-elle.
Mais comment le faire sans être repérée ?
Après s'être mordillé anxieusement la langue, elle finit par prendre une décision.
« Fany ?
– Ashy ?
– Tu me fais confiance ?
– Bien sûr ! Pourquoi ? »
Un bref sourire s'afficha sur le visage de son aînée avant qu'elle ne se reprenne.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasia« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...