Chapitre 29 : Douloureuse nouvelle

5 1 0
                                    



15 mai 2019



« Tu as fait un excellent travail, Ashley. »

Assise sur une chaise en face du bureau d'Isabelle Sanders, les jambes croisées, la jeune femme observait son interlocutrice.

Derrière elle, Walter et Amélia se tenaient en retrait, aussi immobiles et silencieux que des statues.

Pourtant, l'odeur de leur nervosité n'échappa ni à Ashley ni à Tyfa.

Et pour cause, le duo se souvenait encore de l'engueulade carabinée qu'elles s'étaient prises juste après qu'elles soient revenues auprès de Walter.

Ce dernier, déjà informé de ce qui s'était passé avec les terroristes par le lieutenant Garcia, était devenu furieux.

« Ashley ! Comment avez-vous osé désobéir toi et Tyfa ?! Vous aviez un souhait de mort toutes les deux ou quoi ?! »

Pendant près d'un quart d'heure, il s'était emporté contre le duo, en leur sonnant à toutes les deux comment elles s'étaient comportées comme des idiotes inconscientes.

Et bien que la jeune femme l'ait trouvé injuste envers le duo dans certains de ses reproches, elle savait pertinemment que s'il s'était autant emporté contre elle et Tyfa, c'était parce qu'il avait eu peur.

Peur pour elles deux.

Peur qu'elles soient tuées dans la confrontation.

C'est pourquoi, avec cette pensée en tête, le duo avait accepté ses réprimandes et l'avait laissé se décharger de la peur et de la colère qui couvaient dans son cœur.

À la fin, il s'était d'ailleurs excusé auprès d'elle pour avoir été aussi agressif et virulent.

Même lui avait réalisé que certaines de ses paroles avaient été trop loin.

Ashley et Tyfa les lui avaient pardonné.

Enfin bon, inutile de songer au passé maintenant, se dit Ashley en braquant un regard pensif et quelque peu méfiant dans celui de la directrice du Centre.

Mieux vaut penser à la raison pour laquelle Isabelle m'a convoqué.

« Merci beaucoup, répondit-t-elle en constatant que son aînée attendait une réponse de sa part.

Mais je suppose que vous ne m'avez pas convoqué simplement pour me féliciter ?

– En effet non, répondit son aînée.

Si tu es ici, c'est parce que j'ai reçu un appel de la C.I.A.

– De la C.I.A ? »

Les sourcils d'Ashley se froncèrent et ses muscles se tendirent, en signe de méfiance.

« Qu'est-ce-qu'ils veulent ?

– Toi. »

Surprise, la jeune femme tressaillit.

À l'intérieur d'elle, elle sentit Tyfa s'agiter, aussi nerveuse que sa moitié humaine.

« Moi ? Pourquoi ? Qu'est-ce-qu'ils attendent de moi et de Tyfa ? »

Une lueur d'hésitation traversa les yeux de sa supérieure avant que cette dernière ne finisse par répondre.

« Ils désirent que tu intègres leurs services. »

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant