Chapitre 24 : Guérir une âme blessée

3 2 0
                                    



15 février 2016



« Allez Ashley, tu dois revenir à ta forme humaine maintenant. »

Avec une profonde tristesse, Amélia et Walter regardèrent la magnifique louve grise allongée sur le tapis de sa chambre.

Ses yeux dorés étaient emplis de tristesse, alors qu'elle avait la tête posée sur ses pattes avant.

Son oreille gauche tressaillit au son de voix d'Amélia, mais elle ne réagit pas outre-mesure.

La femme échangea un regard peiné avec son ami, qui semblait tout aussi affligé qu'elle.

« Cela fait déjà trois jours qu'elle est restée sous forme animale, déclara ce dernier avec une inquiétude perceptible dans la voix.

Et rien ne semble être capable d'arranger la situation.

– Je sais bien Walter, soupira Amélia, qui observait Ashley/Tyfa avec un chagrin profond dans les yeux.

Mais que pouvons-nous y faire ? Nous ne pouvons pas la forcer à changer.

Nous ne devons pas le faire non plus : qui sait quelles conséquences cela aurait sur elle ? Sur elles deux ?

– Cela fait aussi trois jours qu'elles n'ont pas mangé et qu'elles semblent à peine avoir dormi, fit valoir Walter, les sourcils froncés.

À ce rythme-là, elles risquent de mettre leur santé en danger.

– Au moins, leurs blessures ont guéri. »

Et c'était vrai.

La brûlure causée par Martha avait totalement disparu, tout comme la blessure au flanc qu'elle avait reçu du couteau envoyé par Léo.

Visiblement, les capacités de régénération du duo semblaient s'améliorer en même temps que leur lien se renforçait.

Pour autant, même les pouvoirs d'Ashley et de Tyfa ne suffisaient pas à guérir la blessure la plus importante qu'elles avaient reçu : celle à leur cœur.

Le jour de l'anniversaire de Maddie avait impacté profondément le duo, d'une manière que ni Walter ni Amélia ne pouvait pleinement comprendre, bien qu'il pouvait le supposer.

Depuis neuf ans, Ashley n'avait plus été en contact avec d'autres jeunes de son âge.

Et même si elle appréciait la majorité des membres du Centre, la relation qu'elle entretenait avec eux n'était pas la même que celle qu'elle aurait eu avec d'autres adolescents.

Or, lorsque la chance de frayer avec eux s'était présentée, Ashley avait non seulement subi une cruelle déception, mais un terrible traumatisme.

Être traitée de monstre, brûlé et battu par des enfants avec qui elle aurait pu être amie – et peut-être même davantage pour l'un d'eux – avait détruit la confiance qu'elle portait envers les autres.

Pire encore : cela avait fait remonter à la surface des souvenirs vieux de neuf ans auparavant, où elle était critiquée et harcelée par d'autres enfants à cause de sa différence.

Et sa vengeance ne lui avait apporté aucun plaisir après coup.

En fait, la simple pensée qu'elle avait failli tuer Léo lui donnait envie de vomir.

Certes, il avait été un enfoiré fini avec elle, mais méritait-t-il de mourir pour autant ? De ses propres crocs qui plus est ? Elle n'en était pas certaine.

Sœur Animale : Cœur de LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant