➠ 𝘈𝘯𝘥𝘳𝘦𝘸
- - - - - - - - - - -☾°Le premier jour à l'université, pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds dans une salle de classe officielle et qui a un passé de mafieux reconverti, est tout simplement surréaliste. Dès le matin, en arrivant sur le campus, je suis submergé par le flot incessant d'étudiants qui se pressent dans les couloirs et sur les pelouses.
Je me sens à la fois excité et nerveux, me demandant comment je m'intégrerai dans ce nouvel environnement. Les bâtiments majestueux et les panneaux indicateurs me donnent le tournis, mais je suis déterminé à relever le défi.
Mes premiers cours sont une véritable révélation. Assis dans une salle de classe, entouré d'étudiants studieux et de professeurs compétents, je réalise à quel point j'ai manqué de cette expérience d'apprentissage structurée.
Rencontrer mes nouveaux camarades de classe est un peu intimidant au début. Je me sens comme un étranger parmi eux, mais je comprends rapidement que nous sommes tous là pour la même raison : obtenir un diplôme et poursuivre nos rêves.
Je marche dans le couloir de l'université, l'esprit préoccupé par mes propres pensées. Soudain, je croise Cloé, la fille que j'ai rencontré hier à la soirée . Son visage s'illumine d'un sourire espiègle lorsqu'elle s'approche de moi.
— Salut, Andrew ! Ça fait un moment, comment ça va ? lance-t-elle d'une voix enjouée.
Je réponds poliment, gardant une certaine distance.
— Salut, Cloé. Ça va, merci. Et toi ?
Elle se rapproche un peu trop près à mon goût, jouant avec ses cheveux d'une manière plutôt suggestive.
— Oh, tu sais, la routine. Mais dis-moi, tu as des plans pour ce week-end ? Je pensais que ce serait sympa de sortir ensemble, peut-être aller prendre un verre ?
Malgré ses efforts, je reste réservé, gardant mon attitude froide habituelle.
— Désolé, mais je suis assez occupé ces temps-ci. Peut-être une autre fois.
Elle continue à insister, essayant de me charmer avec son sourire éclatant et ses paroles séduisantes, mais je reste impassible, refusant de m'engager.
Finalement, comprenant que ses avances ne m'affectent pas, Cloé hoche légèrement la tête et lance un dernier sourire.
— D'accord, pas de souci. Je comprends. On se recroisera sûrement bientôt. Prends soin de toi, Andrew.
Je lui adresse un signe de tête poli avant de m'éloigner, replongeant dans mes propres pensées, laissant derrière moi un léger sentiment de soulagement mêlé à une pointe d'embarras.
Je me dirige vers la cafétéria, le bruit des conversations et des rires remplissant l'air autour de moi. En entrant, je repère rapidement Celestia, Landon, Dayena et Antony attablés à une table, discutant animément. Je m'approche d'eux, un sourire se dessinant sur mon visage.
— Salut tout le monde ! Comment ça va ? lançai-je en m'asseyant à leur table.
Celestia lève les yeux de son plateau, affichant un sourire chaleureux.
— Salut Andrew ! Contente de te voir. As-tu trouvé ce que tu cherchais à la bibliothèque ce matin ?
Je hoche la tête.
— Oui, merci. J'ai réussi à mettre la main sur ce que je voulais. Et vous, comment s'est passée votre matinée de cours ?
Landon lève les yeux de son téléphone et me fait un signe de tête.
— Pas mal, pas mal. Rien de bien excitant, comme d'habitude. Mais bon, au moins on est ensemble pour déjeuner, c'est toujours agréable.
Dayena sourit en acquiesçant.
— Exactement. Et puis, ça nous donne l'occasion de partager nos anecdotes de la matinée.
Antony, lui, reste plutôt silencieux, mais il esquisse un sourire en me voyant.
— Content de te voir, mec. Ça faisait un moment.
Je lui souris en retour.
— Oui, ça fait plaisir de vous retrouver tous.
Nous continuons à discuter joyeusement, partageant nos expériences de la journée et nos projets pour la semaine à venir. La camaraderie et la bonne humeur qui règnent à cette table font de ce moment à la cafétéria un véritable moment de réconfort et de détente.
Alors que le professeur déroule le contenu de son cours, je me retrouve plongé dans mes pensées, laissant mes souvenirs m'envahir. Je repense à mon passé tumultueux en tant que membre de la mafia, aux moments de danger et d'incertitude où chaque décision pouvait être la dernière.
Pourtant, malgré les défis et les obstacles, je suis fier d'être parvenu à m'en sortir. Je me félicite d'avoir eu le courage de tourner le dos à cette vie dangereuse pour embrasser un avenir plus sain et plus prometteur.
Chaque étape de ma transformation a été difficile, mais chaque victoire a renforcé ma détermination à changer. Aujourd'hui, je suis reconnaissant pour la chance qui m'a été offerte de recommencer à zéro et de poursuivre mes études.
Alors que mes camarades prennent des notes et écoutent attentivement le professeur, je me rappelle avec gratitude le chemin parcouru et je me concentre sur les opportunités qui m'attendent dans le futur.
Assis près du lac avec Bryan, nous profitons du calme de l'après-midi. Je caresse les cordes de ma guitare acoustique, sentant la chaleur du bois sous mes doigts. Bryan ajuste son micro, un sourire étirant ses lèvres alors que nous nous préparons à chanter.
Ensemble, nous entamons les premières notes d'une chanson familière, nos voix se mêlant harmonieusement. La mélodie résonne autour de nous, capturant l'essence de notre passion partagée pour la musique.
Au fil des chansons, je me sens transporté, laissant les paroles et les accords emporter mes pensées. Je repense à mon passé tumultueux, à mes jours en tant que mafieux, et je ressens un sentiment de gratitude immense pour avoir trouvé une nouvelle voie, une nouvelle passion qui m'a sauvé.
Chanter avec Bryan me rappelle que la musique est une source de guérison, un moyen de s'exprimer et de se connecter avec les autres. Je suis reconnaissant de pouvoir partager ce moment avec lui, de laisser nos voix s'entrelacer et de créer quelque chose de beau ensemble.
Malgré les défis initiaux, je commence à apprécier cette nouvelle aventure. Chaque leçon, chaque interaction sociale, est une occasion de grandir et de m'épanouir. Petit à petit, je réalise que l'éducation est la clé pour ouvrir de nouvelles portes et transformer ma vie.
VOUS LISEZ
BURTS OF LOVE
AksiyonAprès la mystérieuse disparition de Bryanna dans She Idealizes the Mafia, suivez l'évolution bouleversante de Celestia. Libérée de l'ombre de sa sœur, elle découvre une facette inédite de sa personnalité, mais à quel prix ? Lorsque qu'elle même, d...