➠ 𝘊𝘦𝘭𝘦𝘴𝘵𝘪𝘢
- - - - - - - - - - -☾°Je prends la décision de me balader dans la maison secondaire, bien que je sache que c'est probablement une mauvaise idée. Cette maison, avec ses murs chargés de souvenirs, m'a toujours fait ressentir un mélange d'inconfort et de nostalgie. Chaque pièce semble encore imprégnée de l'ombre de mon père, et l'idée de le croiser me donne des frissons.
Depuis que je suis enfant, vivre sous le même toit que lui a toujours été une épreuve difficile. Son autorité pesante, son silence lourd de reproches, ont rendu mon adolescence étouffante. À chaque pas que je fais dans cette maison, je ressens ce poids sur mes épaules, comme si le passé revenait me hanter. Je me rends compte que c'est probablement l'une des raisons qui m'ont poussée à prendre cette décision folle de suivre ma sœur en Colombie, à des milliers de kilomètres. Loin de lui, loin de l'Australie, je cherchais peut-être une liberté que je n'avais jamais connue, une échappatoire à cette vie qui ne me convenait pas.
Au fond de moi, je prie silencieusement pour ne pas le croiser, pour éviter une confrontation que je redoute. Pourtant, à l'extérieur, la femme que je suis devenue bouillonne de colère et d'indignation. Une part de moi brûle d'envie de lui faire face, de lui cracher au visage toutes les vérités que j'ai gardées enfermées en moi pendant tant d'années.
Je ressens un mélange de peur et de détermination, une lutte intérieure entre mon désir de fuir et celui de libérer enfin tout ce que j'ai sur le cœur. Les mots que je n'ai jamais osé lui dire se bousculent dans ma tête, prêts à éclater à la surface. Je veux lui faire comprendre la douleur qu'il m'a infligée, le poids de ses silences, de ses critiques non formulées mais toujours présentes. La femme que je suis aujourd'hui refuse de rester silencieuse, refuse de se laisser écraser par ce passé qui m'a tant fait souffrir.
Quand j'étais plus jeune, mon père m'a envoyée dans un couvent, prétendant que c'était pour me remettre dans le "droit chemin". C'est vrai, j'ai commencé à fréquenter des garçons assez tôt, mais ce n'était pas une raison suffisante pour m'exiler ainsi. Ce qui me blesse encore aujourd'hui, c'est que ma sœur a fait la même chose, et pourtant, elle n'a jamais été envoyée dans cet endroit austère.
Chaque soir, en m'endormant sur ce lit froid, j'étais envahie par la peur. Le silence oppressant des lieux, le parfum lourd d'encens, tout me rappelait que j'étais loin de chez moi, séparée de ceux que j'aimais. Je m'accrochais à l'espoir de revoir ma sœur, de sentir sa présence rassurante à mes côtés, et de pouvoir enfouir mon visage dans les bras de ma mère pour un câlin qui me manquait terriblement.
Les nonnes, quant à elles, ajoutaient à ma détresse. Leurs regards sévères et leurs paroles dures me faisaient comprendre que j'étais indésirable ici. Elles me traitaient avec une froideur qui me glaçait le sang, comme si j'étais un problème à résoudre plutôt qu'une jeune fille qui avait besoin d'amour et de compréhension. Loin de m'aider, ce couvent m'a laissée avec des cicatrices profondes, un souvenir amer d'un moment où j'aurais eu besoin de soutien, mais où j'ai trouvé l'isolement et la peur.
— Tu fais quoi ici ?!
Je sursaute légèrement mais la voix de celui qui m'a élevé ne me fait plus peur comme avant.
— Ça aussi tu va me l'interdire ?
— Fait ce que tu a à faire et dégage erreur de la famille.
Je fronce les sourcils.
— Tu regrette peut-être d'avoir été celui qui devait être mon père mais maintenant que je l'ai retrouvé tu peux te considérer réellement comme celui qui a été pour moi un connard sans cœur qui m'a détruit la vie d'accord John ?
VOUS LISEZ
BURTS OF LOVE
AcciónAprès la mystérieuse disparition de Bryanna dans She Idealizes the Mafia, suivez l'évolution bouleversante de Celestia. Libérée de l'ombre de sa sœur, elle découvre une facette inédite de sa personnalité, mais à quel prix ? Lorsque qu'elle même, d...