19 ·  ·  · 𝑴𝒆́𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕

4 3 0
                                    

➠ 𝘊𝘦𝘭𝘦𝘴𝘵𝘪𝘢
- - - - - - - - - - -☾°

Je baigne dans une sorte d'euphorie, la soirée s'est super bien passée de mon côté. J'ai maintenant un petit ami, et ça me remplit d'une chaleur douce et familière.

Je m'installe sur le canapé une fois en pyjama, avec un paquet de bonbons que je dévore avidement devant ma série préférée. Chaque bouchée de sucreries semble emplie de la douceur de cette nouvelle étape de ma vie.

La porte s'ouvre avec un léger grincement, et je me tourne pour voir qui c'est. C'est le rouquin. Il soupire en s'asseyant à côté de moi, son expression trahissant une certaine lassitude.

— Ta soirée s'est passée comment ? T'as géré de la chatte ? demandai je d'une voix un peu lasse, mais curieuse.

Je lui donne un petit coup de coude taquin, titillant son air sérieux, mais il semble préoccupé. Son regard, habituellement pétillant, est plutôt sombre, comme s'il avait quelque chose en tête.

— Je ne suis pas ici pour ça, moi. Pourquoi, toi, tu as réussi à conclure ? demande-t-il, avec un mélange de curiosité et d'amusement, mais je détecte une pointe de tristesse dans sa voix, une émotion fugace que je ne parviens pas à déchiffrer.

— Bien sûr ! Qu'est-ce que tu imaginais ! je réponds avec un sourire espiègle, mais je remarque que son expression ne se détend pas vraiment.

Pendant une fraction de seconde, j'ai l'impression d'avoir vu de la tristesse traverser son visage, mais je chasse aussitôt cette idée de mon esprit, me disant que je me fais sûrement des idées.

Son téléphone se met à sonner et il décroche rapidement. C'est Andrew à l'autre bout du fil. Il tourne la caméra vers moi pour que je puisse le saluer. Je suis ravie de le voir, car même s'il n'est pas avec ma sœur, je l'apprécie énormément.

— Comment ça se passe de votre côté, les jeunes ? demande-t-il, une lueur d'intérêt dans les yeux.

— On s'amuse comme des fous, répond le rouquin avec un sourire espiègle, ses yeux pétillant d'excitation alors qu'il jette un coup d'œil complice dans ma direction.

— Tu nous manques, cependant, renchérit-il, un brin de nostalgie teintant sa voix.

— Je commence à être jaloux, ajoute-t-il sur un ton taquin, mais son sourire trahit une sincérité profonde.

Je scrute celui que je pensais être un mafieux sans cœur, surpris de le voir si détendu. Ses cheveux ont poussé depuis notre dernière rencontre, encadrant son visage d'une manière nouvelle. Il paraît plus jeune, plus accessible, et son expression est moins dure, comme si les soucis du passé s'étaient temporairement dissipés.

— Pourquoi ne viendrais-tu pas nous rejoindre ? proposai-je avec enthousiasme.

Il plisse le front, hésitant.

— J'ai dépassé l'âge pour retourner à la fac... souffle t'il, sentant un poids s'installer sur ses épaules.

Landon, toujours aussi plein d'énergie, s'approche avec un sourire malicieux.

— N'importe quoi ! Il n'y a pas d'âge pour ça, et puis je peux t'aider à avoir l'air plus jeune si tu veux ! lance-t-il, comme s'il avait déjà tout planifié.

Son offre me tire un sourire.

— Bon, laisse-moi régler quelques affaires et je prends un avion. Faites-moi une place dans votre appartement ! annonce-t-il soudainement, son regard pétillant d'excitation.

Je me mords la lèvre, envisageant les complications d'avoir son ex et lui sous le même toit, mais Daye semble tellement absorbée par Antony que je ne peux pas résister à la tentation d'agir sur un coup de tête. Quand le rouquin raccroche je prononce :

— Ok, donc notre coloc de folie s'agrandit !! m'exclamé-je, le cœur léger.

— Ouais, répond-il d'un ton un peu distant.

Je fronce les sourcils, perplexe devant son attitude inhabituelle.

— Pourquoi tu es si bizarre depuis que tu es rentré ? demandé-je, un soupçon d'inquiétude dans la voix, tout en lui tendant le paquet de bonbons.

Il hausse les épaules, semblant préoccupé par quelque chose.

— Je ne sais pas trop... passe-moi tes bonbons, dit-il finalement, s'emparant du paquet.

Je lui obéis, mais je sens que quelque chose ne va pas.

— Tu sais où sont les autres ? continue-t-il, essayant de changer de sujet.

— Dayena est partie nous chercher à manger et Antony, je ne sais pas... D'ailleurs, pourquoi tu l'as ramené ? Pas que je ne l'aime pas, mais... commençai-je à expliquer, mais il m'interrompt brusquement.

— Tu as ramené Dayena, j'ai bien le droit de ramener mon pote, non ? Quel est ton problème sérieux ? s'agace-t-il, son ton devenant plus agressif.

Je sens un malaise s'installer entre nous, mais avant que je puisse répondre, la porte s'ouvre sur mon amie, dont l'expression déçue ne laisse aucun doute quant à l'issue de son défi.

— Je paie le resto alors ? lançai je.

Elle tente de cacher sa déception derrière un sourire forcé.

— Je ne sais pas si je dois être ravie ou triste, avoue t'elle, partagée entre deux émotions contradictoires.

Landon nous observe avec incompréhension, sans comprendre notre échange. Son expression perplexe ajoute une touche d'humour à la situation.

— Trucs de filles, je lui réponds avec un petit sourire complice, essayant de détendre l'atmosphère. Il hoche la tête, visiblement déconcerté mais préférant ne pas s'en mêler.

— Ah génial... bon, Antony vient de m'envoyer un message, il va arriver un peu plus tard, annonce-t-il, rompant le silence.

— On l'attend pour manger ? je demande, cherchant l'avis des autres, tout en jetant un coup d'œil discret à Daye pour voir sa réaction.

— Si ça ne vous dérange pas ? répond Landon poliment, montrant ainsi sa courtoisie habituelle.

Plus tard, lorsque Antony arrive, nous avons déjà mis la table. Nous nous installons pour dîner, mais je sens une ambiance pesante s'installer. Entre le brun qui essaie de parler à Daye et se fait ignorer, et les regards étranges que Landon me lance, je n'ai qu'une hâte : finir ce que j'ai dans mon assiette, pour mettre fin à ce malaise palpable.

Pourquoi Dayena ne lui dit pas directement qu'elle est jalouse, je n'en sais rien...

— Tu étais où, Antony ?

Je brise la glace, pas de la meilleure manière, mais ça me saoule et je sais que ma copine a cette question en tête depuis qu'il est rentré.

— Avec une fille... désolé de vous avoir fait attendre, je pensais pas vous déranger...

— Tu ne nous déranges pas, mais raconte-nous un peu, je sais pas, on est entre nous.

— Bah... elle était jolie mais sans plus...

— Pas plus jolie que Dayena, ça c'est sûr.

Elle me met un coup de pied sous la table et j'avoue que ça fait mal.

— C'est vrai...

Il baisse le regard sur son assiette, gêné. Dayena lui plaît... Il faut juste que l'un des deux ose faire le premier pas, sinon ça n'ira pas loin...

— Et toi, Landon, tu ne m'as rien dit à la fin !

— J'ai rien à dire, je vais me coucher, je me sens pas très bien...

Il se lève, débarrasse son assiette avant de fuir dans sa chambre. La tension dans l'air est palpable, chacun semble plongé dans ses pensées, laissant un silence pesant planer sur la table.

BURTS OF LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant