Chapitre 5 (2)

31 4 0
                                    

Myron porte son t-shirt de travail où est imprimé le logo du Marco's Pizzas : un pizzaïolo qui renifle une pizza fumante. J'y bosse aussi pendant les vacances, cependant, vu que mes parents ont décidé de nous emmener à Port Webster, j'ai été contrainte de sauter un été.

— Tu travailles ? m'étonné-je. Si tôt ?

— Ouais, Marco a besoin d'aide pour nettoyer.

— Tu lui passeras mon bonjour !

— Pas de problème.

Je hèle sévèrement Ade qui suit un jogger. Elle fait quelques pas vers moi, avant de retourner chasser les vagues.

— Comment se passent les vacances ? Aimee m'a dit que tu as rencontré un garçon, me taquine Myron.

Mes sourcils s'arquent.

— J'ai rencontré un garçon ? nie-je, l'air pensive. Moi ?

— Laisse tomber les mensonges, j'ai vu la photo.

— Les nouvelles vont vite.

Je ne suis pas vexée car je connais ma sœur. Elle l'a probablement envoyée à Myron avant de s'apercevoir que Dan me regarde sur celle-ci.

— Vous vous êtes parlés ? Apparemment tu l'as vu hier.

— Tu es la dernière personne avec qui j'ai envie de parler de ma vie sentimentale. On ne peut même pas parler de « vie sentimentale » puisque ce Dan et moi nous sommes juste échangé des regards.

Je fais une pause pour réfléchir.

— Des regards qui ne veulent rien dire, ajouté-je.

— Typiquement un comportement de capricorne de ne rien laisser paraître.

Je glousse.

— Pourquoi mêler l'astrologie à tout ça ? me moqué-je.

— Ne ris pas ! C'est bien toi qui consultais ton horoscope et celui de tes crushs quand on était au collège !

C'est vrai que je faisais ça. Embarrassant.

— Alors il s'appelle Dan... C'est rare que tu te souviennes des prénoms des gens du premier coup, m'embête mon meilleur ami.

— Si tu continues, je vais raccrocher.

Il rit, le regard sur le côté.

— Mais vraiment.

Un soupir quitte mes narines.

— Je l'ai appris par son frère. Enfin, ils se sont disputés et il a prononcé son prénom.

— Comment il s'appelle le frère ?

Je me renfrogne, tout en rejouant la scène de la veille dans ma tête.

— Bah, j'en ai aucune idée.

— Tu vois !

— Ça ne prouve rien. Je ne le lui ai pas demandé. Personne ne l'a mentionné... Je crois. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'Aimee trouve qu'il ressemble au cousin de Kyle.

— Kyle qui ? pouffe Myron.

— C'est aussi ce que je me suis demandé !

Mon environnement me paraît un peu trop calme. Mis à part la mer, je n'entends plus rien. Où est Ade ? La panique me gagne. D'un bond, je me remets debout.

— AAADE ! m'époumoné-je.

Aimee va me tuer si je ne retrouve pas sa chienne. Quelle idiote je suis de lui avoir accordé ma confiance pour lui ôter sa laisse ! Je l'appelle encore et encore, en vain. À force de crier, mes membres s'affaiblissent de plus en plus. Les mains sur les hanches, je progresse vers la rue piétonne, tandis que la sueur s'accumule dans mes cheveux. Elle doit se trouver quelque part où il y a du monde.

Je laisse échapper un soupir de soulagement lorsque je la vois filer vers un groupe de personnes. Parmi elles je reconnais le frère de Dan, qui tient la main d'une petite fille aux longs cheveux noirs. Dan apparaît dans mon champ de vision. Mon cœur bondit. Pourquoi ? Je l'ignore. Face à l'arrivée d'Ade, ils n'ont pas d'autre choix que la remarquer, seulement elle. À une vingtaine de mètres d'eux, je distingue l'effroi dans les yeux de Dan. Il se précipite derrière son frère pour s'en servir comme un bouclier contre... Ade ?

Lemon & WafflesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant