Après avoir bu de l'eau, le chanteur s'équipe d'une guitare acoustique, auparavant positionnée dans son dos. Il fait un signe de tête à sa guitariste pour lui signaler qu'il est prêt.
— Voici « Missing Summer », annonce-t-elle.
Et les premières notes retentissent.
— « Monday to Wednesday spendin' time on Red Beach
Swimming, drowning, jet skiing 'til fatigue
Eating ice cream, these are a real thing »
Cette chanson me rend nostalgique sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Pourtant, mes vacances sont loin d'être terminées. Mon regard se dirige vers Roldán. Aurions-nous l'occasion de nous revoir après l'été ? Entre les cours et nos jobs respectifs, comment allons-nous gérer notre relation ?
Les premiers vers du refrain sont assez répétitifs, le public s'est alors mis à accompagner le groupe.
— « Monday to Wednesday spendin' time on Red Beach
Summer, ending, no talking needed
Leaving, sorry, hurting their feelings »
Mon dieu. Cette chanson a empiré. Zéro contact ? La dernière partie parle sans doute d'une aventure d'été. Je n'accepterai jamais que notre relation corresponde à cette case.
Le réveil de mes craintes m'a empêché d'apprécier la fin du concert. Elliot a bousculé tout le monde pour aller prendre un selfie avec Elena, suivi par Eliza qui a eu du mal à le retrapper. Des groupes moins connus se produisent à présent sur scène. Roldán et moi avons acheté des hot-dogs et des burgers, puis nous sommes posés sur un hamac accroché à une pergola.
Le ciel a pris une teinte rosée tandis que le soleil se couche. Une bande de potes ont allumé un feu de camp à quelques mètres.
— Tu ne voulais pas prendre de photo avec le groupe ? Avec la batteuse ? taquiné-je Roldán.
— J'en ai déjà une et je suis quasiment sûr qu'elle est ouvertement lesbienne.
Il me montre ladite photo, avec tout le groupe. Je suis si habituée à le voir avec ses mèches blondes que j'ai l'impression d'observer un total inconnu sur cette photo. Quelle sera ma réaction lorsqu'il repassera au brun ? Dans le cas où notre relation survit... Bon sang, qu'est-ce que je déteste quand l'amour diminue mon assurance !
— Comment t'as trouvé le concert ?
— Super.
— C'était quoi ta chanson préférée ?
— J'ai bien aimé la dernière, ça me rappelle mes vacances ici. Sauf quand ça parlait de « baiser de belles putes ».
Roldán rit. Je triture l'emballage de mon cheeseburger.
— Elle m'a aussi rendue un peu nostalgique. Et...
J'étais sur le point de le questionner sur l'avenir de notre relation. Elliot a choisi ce moment précis pour nous exposer son selfie avec la guitariste d'EWK.
— On ne dirait pas un couple ?
Elliot s'allonge sur le hamac face au notre et croque dans son burger.
— Si elle aime les mecs plus jeunes, répond Roldán.
— Tu sais, dans leur nouvelle chanson, ils devaient sûrement parler des glaces du Tiny Waffle !
— Sûrement, rigole-t-il. T'as pas pensé à leur demander ?
— J'ai perdu tous mes moyens devant Elena, se moque Elliot de lui-même.
VOUS LISEZ
Lemon & Waffles
Teen FictionLa famille de Casey a loué une maison située à six heures de route de leur domicile. Les vacances ont débuté de manière agréable... pour sa famille. Casey n'avait aucune envie d'y participer, d'autant plus qu'elle ne parvient pas à se remettre de sa...