Chapitre 20 - Charles (1)

23 4 0
                                    

— J'espère vraiment qu'elle pleure parce que tu l'as demandé en mariage.

Myron est assis sur le lit d'Aimee, en train de délacer ses baskets. Il était prévu qu'il dorme dans ma chambre et que je partage celle de ma sœur. À ce que je vois, les plans ont changé. Il lève les yeux vers moi, puis les baisse sans piper mot. J'en déduis qu'ils se sont disputés, Aimee n'a même pas daigné me parler. Je me sens à la fois offensée et hypocrite car moi aussi, j'ai la fâcheuse tendance à ne pas m'ouvrir.

— Il s'est passé quoi ?

Il marmonne quelque chose.

— Hein ?

— On s'est disputés.

— Merci, Einstein, mais ça je le savais déjà.

Dans mes souvenirs, Aimee et Myron ne se sont jamais fâchés plus de cinq minutes. Là, c'est du sérieux. Ma sœur pleure !

Les paumes de Myron s'enfoncent dans le matelas.

— Ton mec, je ne le sens pas.

Je me renfrogne en croisant les bras. Je m'attendais à tout, excepté subir une attaque.

— Quel rapport ?

— Je l'ai dit à Aimee et elle a pris ta défense.

— Pour quelle raison ?

Il soupire.

— C'est juste un pressentiment. Je ne pense pas que ça se terminera bien entre vous.

J'ai l'impression qu'il vient de m'arracher le cœur et de l'écraser comme une feuille de papier. C'est pour cette raison qu'il faisait la gueule à chaque fois que Roldán était dans les parages. Est-ce vraiment mon meilleur ami devant moi ? Celui qui a piraté mon compte Instagram pour que je me rapproche du garçon de qui il se méfie actuellement ?

Je me mords l'intérieur des joues. Je ferme la porte. Personne ne voudrait être témoin de ce que je m'apprête à dire. C'est plus fort que moi.

— T'es vraiment con.

Ses sourcils s'arquent.

— Je me suis déjà disputé avec ta sœur, je n'ai pas envie de le faire avec toi.

— Je ne savais pas que Dieu t'avait accordé des pouvoirs de divination. Je ne comprends pas pourquoi tu agis de la sorte. Roldán a été exemplaire ce soir !

— C'est juste un pressentiment, répète-t-il.

— D'accord, tu ne l'aimes pas, mais tu étais ami avec Charles. Où étaient tes « pressentiments » quand on s'est rapprochés ? Tu sais aussi bien que moi que ça s'est très très mal terminé.

— Tu sais quoi ? Oublie ce que j'ai dit, j'ai eu ma dose de disputes ce soir.

Comment le pourrais-je ?

Je la reconnais bien, cette tendance à fuir la confrontation. Il ne veut plus parler ? Dans ce cas, moi non plus. Moi aussi, j'ai eu ma dose de problèmes aujourd'hui.


* * *

Myron a pris un bus pour Rodgertown le lendemain de son arrivée. Non pas parce qu'il s'était fâché contre Aimee et moi, mais son départ était déjà prévu.

Ma sœur m'a apporté davantage d'informations concernant leur dispute. Myron lui a reproché d'avoir immédiatement critiqué son opinion alors qu'il ne lui disait rien excepté « Tu as le droit de ne pas l'aimer » quand elle se plaignait de Charles autrefois, ce à quoi elle a répondu qu'elle a toujours été honnête et qu'il le savait.

Mes poings se sont serrés. Non seulement Charles m'avait gâché une partie de ma soirée, mais en plus il avait réussi à semer la zizanie dans le couple de ma sœur. Le même soir, j'avais attendu qu'Aimee s'endorme, puis j'avais effacé toutes les photos de mon ex sur mon téléphone, avant de répondre à son foutu message.

MOI : Quand

Sans ponctuation. Il ne méritait qu'un message sec.

Malgré la colère, la raison de notre rupture est toujours une question qui me taraude. Je ne m'imaginais pas penser à une chose pareille aujourd'hui, mais il est temps de mettre un point final à cette histoire. Plus je réfléchis, plus je me dis que notre relation n'était pas parfaite. Elle n'était pas équilibrée. Je l'aimais trop. Beaucoup trop que lui. Son amour pour moi équivalait peut-être à une piscine comparée à l'océan que je lui offrais, ça ne nous a pas empêchés de passer d'agréables moments. De mon côté, en tout cas.

Après le départ de Myron, Charles m'avait envoyé une adresse, un jour et une heure. C'est la dernière fois où nous avons interagi, jusqu'à ce soir. Il m'avait donné rendez-vous une semaine plus tard. À mon avis, il savait que je ne me trouvais pas à Rodgertown. Myron le lui a peut-être dit, qui sait. Je me demande toujours pourquoi Charles n'a pas préféré une conversation à distance.

L'adresse se trouve à trois heures de Port Webster. J'ai dû faire croire à ma famille que Roldán et moi allions passer la soirée ensemble. Ce n'est pas totalement un mensonge, étant donné que nous nous trouvons à bord du pickup de son père.

C'est bizarre. Mon petit ami m'emmène voir mon ex. Il n'a pas arrêté de répéter qu'il n'y avait aucun problème, mais il doit tout de même avouer que ce n'est pas commun !

Lemon & WafflesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant