MOI : Juste un message
Myron me répond avec un pouce en bas. Je lève les yeux au plafond.
MOI : Un emoji ?
Même réponse. Je soupire.
MOI : Tête de mule 🫏
Depuis ma conversation avec Charles, les choses se sont arrangées avec mon meilleur ami. S'il n'aime pas mon copain, je ne peux pas le forcer à le faire, seulement lui demander de faire des efforts. Je me suis excusée de l'avoir insulté. Il s'est également excusé, sans apporter de précision sur la raison de ses excuses – j'ai pris sur moi étant donné que nous venions de nous réconcilier. Je ne lui ai même pas demandé s'il avait appris à Charles que j'avais pris des vacances, ça m'est égal. Malheureusement, entre Aimee et Myron, c'est toujours le silence radio.
MOI : Tout est ok pour moi maintenant. Vous n'avez plus de raisons de vous faire la gueule !
MYRON : Dis lui la même chose
MOI : Je l'ai fait. Elle est aussi têtue que toi
MOI : Preuve que vous êtes faits pour être ensemble
Une minute après l'avoir vu taper et ne rien envoyer, j'ajoute :
MOI : Ne vous séparez pas 🥺
MYRON : Je file au boulot
Cette situation est anormale. Généralement, Aimee et Myron se réconcilient dans les cinq minutes qui suivent leur désaccord. Je n'ose pas imaginer l'état de nos liens dans le cas d'une séparation. Aimee est ma sœur, ce qui implique que je devrais me montrer solidaire avec elle. Cependant, Myron était mon meilleur ami avant de devenir son petit-ami. Quand les choses se sont terminées avec mon ex, il a pris ses distances avec ce dernier, sans pour autant arrêter de lui parler. Je ne peux pas m'éloigner de ma jumelle !
Ça me semble tout à fait être une opération Pineapple on pizza. Je dois à tout prix les réconcilier. La question reste : Comment ?
La tête sur l'oreiller, je fais glisser la sucette dans ma bouche de gauche à droite.
Mon téléphone vibre sur mon ventre. Je me redresse.
ROLDÁN : Netflix ce soir ? (avec ma sœur)
Le seul fait de m'imaginer rencontrer officiellement ses parents m'angoisse. Quoi qu'il en soit, j'ai d'autres projets aujourd'hui.
MOI : Désolée, je dois m'occuper d'Aimee et de Myron
Hier, nous avons fait une balade à vélo et mangé des glaces à l'eau. Aimee était de la partie, mais n'a pas arrêté de se plaindre d'avoir mal aux mollets. La personne qui a soutenu que le vélo ne s'oublie jamais a complètement tort. Mes égratignures aux bras en sont la preuve. Aimee n'a pas ri une seule fois, au contraire de Roldán, qui s'esclaffait à chaque fois qu'il m'aidait à me relever. C'était supposé être un après-midi entre lui et moi, or, lorsqu'il a aperçu ma sœur avachie dans le canapé, il m'a proposé de l'inviter. Sans entrer dans les détails, pendant qu'elle se préparait, je lui avais expliqué que Myron et elle s'étaient disputés.
ROLDÁN : Dommage, tu vas rater la soirée dessins animés de l'année !
MOI : Une autre fois 😉
ROLDÁN : J'espère que les choses vont s'arranger entre eux
MOI : Je vais m'assurer que ce soit le cas !
Ma mère est sortie avec Madame Jefferson, sa meilleure amie du moment. Je suis bien contente de ne pas être invitée car Eliza me bassine avec Elliot. Elliot par-ci, Elliot par-là. Le mec ne lui a plus montré d'intérêt depuis le barbecue, c'est-à-dire depuis plus de deux semaines. Bien entendu, je n'oublie pas que j'ai couru derrière un mec pendant cinq mois. J'espère simplement qu'elle réussira à ouvrir les yeux.
Ce sera donc un après-midi entre Aimee, notre père et moi – Ade restera sagement à la maison avec un bol rempli de croquettes.
Ça fait déjà plus d'une semaine que ma sœur a laissé tomber son challenge #1coiffe1jour. Ses abonnés s'interrogent sur son état, on m'a même taguée quelques fois. Je n'ai pas répondu pour respecter sa décision de ne pas le faire. Aujourd'hui, mon objectif est de l'aider à rattraper son retard. Peut-être que si elle retrouve ses habitudes, sa bonne humeur fera aussi son retour.
Nous avons mangé des fruits de mer dans un restaurant près du port – ces foutues huitres ont bien failli me vider l'estomac ! En terrasse, le passage de la mère de Roldán devant notre table m'a tellement fait paniquer que je me suis étouffée avec ma boisson. Ce n'est pas comme si elle ne m'avait jamais adressé la parole ! En réalité, c'est le fait d'être passée de cliente à « amie » de ses fils, puis à petite-amie du cadet qui me fait réagir de la sorte. Je m'étais pourtant préparée à croiser des Waffle. J'avais cependant davantage pensé à Leandro ; Roldán ne travaille pas aujourd'hui.
Les cheveux d'Aimee ne m'ont jamais paru si simples, attachés en une queue-de-cheval basse. Le plan était de l'aider à rattraper son retard. J'ignore comment m'y prendre. Les coiffures compliquées ne sont pas ma tasse de thé. Dès qu'elle a le dos tourné, distraite par un accordéoniste qui drague les petites jeunes, je la prends en photo. « #BackToNatural » ne serait pas mal. Mais encore, il faudra la convaincre de poster la photo. Non, je ne compte pas faire une Myron et pirater son compte Instagram. Ou alors, je pourrais la poster dans ma story pour qu'il la voit.
Aimee s'enfonce dans son siège, les bras croisés.
— Ce mec mériterait de se faire contrôler par la police. Papa, arrête-le.
— Qu'est-ce que je peux faire avec un bras ?
— Il est clairement majeur !
Elle a balancé son bras pour désigner l'accordéoniste.
— En attendant, j'interviens, sa technique a l'air de fonctionner vu le fric qu'il se fait.
— « Casey Lemon prend la défense d'un pédophile », ça pourrait faire la une des journaux.
Ça aurait pu être une blague si elle ne l'avait pas dit sur un ton désagréable.
— Aimee, la raisonne notre père.
— Désolée, soupire-t-elle. On rentre ?
— Ta sœur a prévu tout un programme.
Ah ouais ?
Mon père hoche la tête dans ma direction, comme pour me dire « De rien ». J'apprécie l'effort, mais maintenant je vais devoir improviser. Après-midi à la plage ? Ça impliquerait de faire un détour à la maison pour prendre nos maillots de bain et donc, dévoilerait le mensonge.
VOUS LISEZ
Lemon & Waffles
Teen FictionLa famille de Casey a loué une maison située à six heures de route de leur domicile. Les vacances ont débuté de manière agréable... pour sa famille. Casey n'avait aucune envie d'y participer, d'autant plus qu'elle ne parvient pas à se remettre de sa...