Disons que vous n'avez pas vu que j'ai oublié de poster l'avant-propos xD
L'omégaverse comporte autant de versions que d'auteurs. Il peut parfois être compliqué d'en comprendre tous les ressorts quand chacun y apporte sa touche personnelle. Je vais donc vous exposer ma version de l'omégaverse afin que vous sachiez où vous vous apprêtez à tomber.
Commençons par la base.
Dans cette version, nous mélangerons 3 genres. Bien-sûr, les premiers sont les genres masculin, féminin, non-binaire et autres.
Les seconds genres sont ceux rattachés à l'omégaverse : les alpha, oméga et bêta.
Les bêtas :
Ce sont des personnes comme vous et moi, sans phéromones ni chaleurs. Pour eux, les phéromones ressemblent à un parfum léger.
Les alpha :
Ils sont pourvus de phéromones actives tout au long de leur vie à partir de leur maturité sexuelle (entre 16 et 18 ans selon les personnes).
Ils entrent en rut environ une fois par an.
Les femmes alpha peuvent enfanter sous aide médicale uniquement.
Les oméga :
Ils sont pourvus de phéromones actives tout au long de leur vie à partir de leur maturité sexuelle (entre 16 et 18 ans selon les personnes).
Qu'ils soient hommes ou femmes, ils entrent en chaleurs tous les mois pendant 4 à 7 jours et sont donc en mesure d'enfanter.
Les proportions dans la société :
Bêta : 20 %
Alpha : 40 %
Oméga : 40 %
Depuis « Le miel et les épices » (le premier tome dans cet univers) les bêta ont tendance à se raréfier.
Le troisième genre est lié aux gènes.
Nous aurons donc des récessifs et des dominants.
Les récessifs :
Qu'ils soient alpha ou oméga, les récessifs posséderont des phéromones moins fortes.
Ils auront des chances normales d'enfanter.
Les dominants :
Qu'ils soient alpha ou oméga, les dominants possèdent des phéromones très fortes, capable de faire plier l'autre genre facilement.
Ils ont plus de chances d'enfanter que la moyenne et ont plus de chance de produire des grossesses multiples.
Les omégas dominants, hommes ou femmes, ont une apparence androgyne.
Les alpha dominants ont des traits plus accentués, liés à leur genre de naissance. Un homme sera donc très masculin et une femme très féminine au niveau des traits du visage, de la forme du corps et de la morphologie.
Je sais, comme ça, ça peut faire peur, mais vous verrez que dans le roman, tout est compréhensible (et au pire, faites-moi un commentaire, je répondrai aux questions !)
Ensuite, nous avons tout ce qui entre dans l'univers de l'omégaverse :
Qui sent quoi ?
On m'a déjà posé la question des relations familiales avec les phéromones.
Je ne sais pas trop comment font les autres auteurs, je crois que généralement, c'est un sujet un peu tabou, on en parle pas trop et on espère que personne ne posera la question xD Dans mon univers, je me la suis posée et j'ai décidé que les membres d'une même famille ne sentent pas les phéromones des autres. Il n'y a donc aucun risque de dérives.
Bien-sûr, pour que ce soit plausible, les enfants adoptés, les familles recomposées et autres situations de ce genre ne sont pas comprises dans cette solution. Mais nous pouvons toujours dire qu'il existe des solutions. Ce sera peut-être le sujet d'un autre roman ?
Le lien, l'imprégnation :
Tous les oméga ont une glande située dans la nuque. Pour qu'un lien se crée, un alpha doit la mordre et y déverser ses phéromones. Un mélange chimique s'opérera alors dans le corps des deux sujets. Par la suite, ils ne sentiront plus que les phéromones de leur partenaire.
La protection des oméga :
Le boundset : Collier de protection anti-morsure. Il se porte à tout moment, au choix de l'oméga. C'est une décision gouvernementale d'en accorder un gratuitement à chaque oméga qui en fera la demande. Pour l'ouvrir, il faut entrer un code dans une application. Le collier résiste à l'eau et s'il est forcé, la police est immédiatement prévenue afin de pouvoir porter assistance à l'oméga en danger. Ils ont une durée de vie d'environ dix ans.
Les médicaments des oméga :
Les suppresseurs : Ce sont des pilules à prendre quotidiennement durant les chaleurs. Elles estomperont les pertes de conscience et aideront les oméga à mieux vivre cette période en réduisant leurs crampes.
Les suppresseurs liquides (SL) : disponibles un peu partout, ce sont des suppresseurs purs. Bien plus puissants que les suppresseurs en cachet, ils existent pour stopper immédiatement les phéromones d'un oméga en chaleurs ou d'un alpha en rut. Tous les magasins, les entreprises et les lieux publics sont tenus d'en avoir à disposition. L'utilisation des suppresseurs liquides est très douloureuse et éreintante, il ne faut donc pas en abuser.
En dernière information, je vous donnerai celle-ci :
L'omégaverse a, de base, été crée afin de dénoncer les préjugés de genre et discriminations de genre. Il est plus simple de montrer les inégalités hommes-femmes de notre monde en les transposant sur des hommes.
J'espère que ce petit résumé vous aidera à mieux comprendre mon monde, qui outre les genres et les phéromones, ne diffère pas vraiment du nôtre.
Avec tout mon amour fantasmique,
Pytho
VOUS LISEZ
Bound [MxM - α/Ω] [Terminé]
RomanceLa vie d'Ariel est paisible. Ses parents le pressent à se dégoter l'alpha du siècle, mais tant qu'il regarde régulièrement les dossiers qui lui sont présentés, il est plutôt peinard. Employé dans un club oméga, le récessif n'a qu'un rêve ; devenir d...