J'ouvris les yeux, le corps lourd. Chacun de mes muscles tenait à participer à la souffrance généralisée qui me tira une grimace d'épuisement. La lumière qui filtrait à travers mes volets me prouva que le soleil était tombé du lit. Je me redressai dans le mien, l'air hagard, et tendis l'oreille. Personne ne criait famine, ce qui m'alerta, puis je me souvins de la veille et l'ensemble de la situation me sembla plus claire.
Bien que la dose de toxine ait diminué, les chaleurs campaient sur leur position. L'espace d'un instant, l'envie d'aller avaler un suppresseur m'effleura, mais je la rejetai. Je me levai donc en ronchonnant. Je n'étais pas en forme, mais ma santé était bien meilleure qu'hier soir. Je sortis de la chambre en traînant les pieds et en bâillant. J'eus à peine le temps d'accomplir quelques pas vers la cuisine que mes fils coururent vers moi.
— Papa ! On a fait du foot avec papa ! cria Joshua.
Ils étaient habillés et débarbouillés, ils avaient déjà dû manger... Je m'appuyai à l'îlot central pour récupérer un peu de contenance devant mes enfants.
— Tu as bien fait la marmotte ? me demanda Jacob en riant.
— La marmotte ? répétai-je, moqueur.
— Oui ! C'est papa qui a dit que tu dormais beaucoup ! Comme les marmottes !
Je ne pus retenir un sourire. J'adorais entendre Joshua appeler Sohan « papa ». Jacob semblait encore un peu réservé, mais plus à l'aise qu'hier. Je me penchai pour embrasser leurs joues en guise de bonjour et l'intéressé arriva, rentrant du jardin avec des verres en plastique vides. Il me jeta un coup d'œil et déposa tout ce qu'il avait en main sur la table avant de s'approcher de moi.
Une fois à ma hauteur, ses sourcils se froncèrent d'inquiétude et il me saisit par les épaules afin de me scanner du regard.
— Comment tu te sens ?
Par rapport à hier, la totalité de son attitude s'était modifiée et mes joues s'empourprèrent de me savoir à nouveau dans ses bonnes grâces. Je ne comprenais pas ce changement soudain et je me rendis compte que je possédais peu de souvenirs de la veille. Je me rappelais du gros des évènements, mais les détails m'échappaient.
— Je me sens mieux...
Il me fixa intensément puis détourna le regard et mon visage rougit d'autant plus.
— Les garçons, vous voulez bien retourner dehors ? leur demanda-t-il. Vous allez récupérer les billes avant que le sable ne les recouvre ?
— D'accord papa ! clama Joshua avant d'attraper la main de son frère et de le tirer à sa suite.
À peine étaient-ils sortis que Sohan glissa son bras dans mon dos et me rapprocha de lui pour m'embrasser. Surpris, j'ouvris de grands yeux, mais ne répondis pas à son baiser. Il s'écarta et me scruta, l'air embêté.
— J'ai pas le droit ?
Je hochai la tête en portant mes doigts à mes lèvres.
— Tu as le droit. Je suis juste... étonné... Je croyais que... Tu me détestes, non ?
Il grimaça et évita mon regard un instant.
— Je t'ai détesté, céda-t-il. Haï, même, par moment. Mais... Ces sentiments ne sont rien, comparés à imaginer ma vie sans toi. Je n'ai jamais été plus malheureux que depuis que tu es revenu. Pas à cause de ton retour à proprement parler, mais de la distance que j'ai construite entre nous et qui me fait souffrir.
Il me serra plus fort tandis que mes bras restaient le long de mon corps, non autorisé à l'enlacer.
— Cette nuit, pour la première fois depuis cinq ans, mon sommeil a été reposant et... me réveiller à côté de toi, ce matin... C'était vraiment génial !
VOUS LISEZ
Bound [MxM - α/Ω] [Terminé]
RomanceLa vie d'Ariel est paisible. Ses parents le pressent à se dégoter l'alpha du siècle, mais tant qu'il regarde régulièrement les dossiers qui lui sont présentés, il est plutôt peinard. Employé dans un club oméga, le récessif n'a qu'un rêve ; devenir d...