Une fois seul, je ravalai mes larmes. Cette situation était exécrable.
Durant un temps qui me sembla interminable, je me tenais stoïque sur le canapé, laissant mon esprit divaguer parmi des pensées sombres et culpabilisantes. Je ressassais notre conversation, dénichant mille et un bons arguments afin qu'il reste, mais ça ne servait plus à rien.
— Papa, m'appela Jacob depuis la chambre.
Je le rejoignis, le trouvant assis sur le lit, bâillant à s'en décrocher la mâchoire. Je déposais un baiser sur son front et il s'accrocha à mon cou. Profitant de son élan d'amour, je le pris dans mes bras et le serrai contre moi avec force, pour accaparer son affection.
— Papa, râla-t-il. Tu serres trop !
— C'est parce que je t'aime trop fort ! me défendis-je.
— Moi aussi je veux un câlin, chouina Joshua, d'une voix ensommeillée.
Je ricanai, sautai presque pour m'asseoir à côté de lui et l'enlaçai pour les comprimer tous les deux contre moi.
— PAPAAA, se plaignirent-ils tandis que je riais, machiavélique.
— Vous savez que je vous aime, hein ? Vous le savez ? Les questionnai-je en déposant des baisers sur leurs joues rondes.
— Oui, papa, on saiiit, se lamenta Jacob.
— Moi aussi je t'aime, papa ! Et j'aime Jacob ! Et tata Line ! Et tonton Erwann ! Et tonton Kyle ! Et Chloé ! Et Sohan !
— Tu aimes tout le monde, me moquai-je.
— Oui ! clama-t-il, m'arrachant un rire teinté de fierté.
— Tout le monde vous aime aussi.
Leurs sourires réchauffèrent mon cœur. J'étais si impatient qu'ils sachent qui était Sohan. Ils allaient être si heureux ! Malgré moi, des larmes roulèrent sur mes joues avant que je ne puisse les retenir.
— Papa, pourquoi tu pleures ? me demanda Jacob.
— Parce que je vous aime très fort, dis-je en les serrant contre moi. Je vous aime de tout mon cœur et je suis vraiment, vraiment content d'être votre papa.
Joshua tourna la tête, interpellé, et je suivis son regard pour trouver Sohan à l'entrée de la pièce. Les bras croisés sur son buste, il s'appuyait contre le chambranle de la porte et nous observait.
Je détournai rapidement mon attention de lui, mais j'eus tout de même le temps de remarquer ses yeux rouges. Ma culpabilité s'amplifia à nouveau et je poussai mes fils à se lever.
— Les garçons, on va devoir rentrer, leur appris-je. On a un peu de route et...
— Non ! Je veux pas rentrer ! s'offusqua Jacob.
Je pinçai les lèvres. Non, pas maintenant... Pas devant Sohan... J'inspirai, tentant de trouver la bonne approche, puis je m'assis au sol, en face de lui.
— Mon grand, je sais que tu t'amuses beaucoup ici, alors voilà ce que je te propose : on va aller goûter et après, je vous laisse choisir : est-ce que vous voulez qu'on parte après une histoire ou après avoir joué quinze minutes au foot ?
Il fronça les sourcils, réfléchissant sérieusement à la question, puis il jeta un coup d'œil à l'alpha derrière moi.
— Une histoire avec Sohan.
— D'accord, acceptai-je en sentant mon cœur se serrer. Joshua ? Tu iras avec eux ?
— Oui ! cria-t-il en levant les bras.
VOUS LISEZ
Bound [MxM - α/Ω] [Terminé]
RomanceLa vie d'Ariel est paisible. Ses parents le pressent à se dégoter l'alpha du siècle, mais tant qu'il regarde régulièrement les dossiers qui lui sont présentés, il est plutôt peinard. Employé dans un club oméga, le récessif n'a qu'un rêve ; devenir d...