28 - Besoin d'aide [Partie 1]

881 138 21
                                    

 Je m'éveillai en sursaut aux grands coups frappés contre la porte. Je me redressai, hagard, en me disant que Jacob tenait de Sohan. Un fin sourire s'esquissa sur mon visage malgré moi, j'étais heureux de leur trouver des points communs.

Je me levai, frissonnant de froid, et rabattis mes bras autour de moi. Je ne sentais plus ma fièvre, mais de toute façon, la pièce tournait déjà. Je me traînais presque jusqu'à la porte devant laquelle je stagnai un instant. De quoi avais-je l'air ? D'un mort ou d'un zombie ? Je soupirai en regrettant de m'être endormi.

Je finis par ouvrir le battant d'un geste trop lent pour qu'il paraisse naturel. Sohan me fixa sans me partager d'expression particulière, puis son regard s'égara derrière moi. Il était encore en costume, il avait dû venir directement du travail. Je m'écartais pour le faire entrer et les enfants accoururent en même temps.

— Sohan ! T'es notre papa alphaaa ! hurla Joshua en se jetant sur lui.

Je reculai en observant mon fils foncer dans l'étreinte de son père, tout en m'appuyant à la commode dans mon dos. Je me sentais de trop. Jacob, en retrait, dévisageait Sohan qui s'était accroupi pour enlacer Joshua. Je m'approchai de lui et m'assis au sol. Je glissai ma main dans la sienne et il tourna des yeux embrumés de larmes vers moi.

— Tu as peur ? demandai-je d'une voix douce en caressant ses cheveux.

Il hocha la tête et les gouttes roulèrent sur ses joues. D'instinct, je l'étreignis et le couvris de baisers.

— Ne sois pas effrayé, mon grand. Je te promets que Sohan est le meilleur papa de toute la galaxie ! Il est formidable et parfait ! Tu verras. Tu l'aimeras très fort bientôt ! Et lui, il t'aime déjà plus que tout au monde, comme Joshua !

Il serra ses petits bras autour de mon cou et y pleura tandis que je le réconfortais du mieux possible, mais comprendre la taille de son désespoir me brisa. . Je me laissai emporter dans son désarroi et mêlai mes larmes aux siennes.

— Je suis désolé, Jacob. Si j'avais été moins bête, tu connaîtrais ton papa depuis toujours et tu n'aurais pas si peur, aujourd'hui, lui dis-je, la voix secouée par ma peine. Pardonne-moi, je t'en prie. Je t'aime si fort, mon fils. Je regrette de vous faire souffrir.

Je le comprimai contre moi comme si ma vie en dépendait. J'étais terrorisé à l'idée qu'il me rejette. Je ne voulais plus voir autre chose que des sourires sur leurs adorables visages. Mes actions avaient tellement de poids sur eux, sur leurs vies... J'avais été si bête !

— Moi aussi je t'aime, papa, chuchota Jacob. Je t'aime jusqu'à la lune !

Je ris entre mes larmes. Le cœur réchauffé par sa déclaration.

— Moi aussi, jusqu'à la lune.

Je déposai un baiser sur sa joue et il se redressa entre mes bras puis regarda Sohan.

— Tu veux aller lui dire bonjour ?

Il hocha la tête, mais ne bougea pas. J'essuyai nos visages avec ma manche et souris, le plus sincère possible.

— N'aie pas peur. Je suis là, avec toi. Joshua aussi. Et Sohan est ton papa. Tu n'as rien à craindre de lui.

Je me relevai en serrant les dents tant mes muscles me faisaient mal, puis il prit ma main et nous avançâmes vers l'alpha, toujours à genoux au sol.

— Salut Jacob, dit-il avec calme.

La main de mon fils se resserra autour de la mienne et il recula d'un pas pour se cacher derrière mes jambes. Sohan souriait, une expression réservée à mes enfants, pas à moi. Je baissai les yeux, triste. Moi aussi j'avais besoin d'être rassuré.

Bound [MxM - α/Ω] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant