Après que les présentations se soient terminées avec le refus catégorique de Jacob de saluer Line, je fis dîner les garçons. Mes amis nous regardaient de loin et j'expédiai un peu le repas afin de pouvoir passer plus de temps avec Line.
Les jumeaux demandèrent à jouer dans la salle de sport et Erwann accepta. Il les y accompagna afin de les surveiller et me fit signe de parler à Line. Lorsqu'ils s'éloignèrent, j'invitai cette dernière à me suivre dehors, où nous nous installâmes.
Autour de nous, la nuit avait pris possession de la ville et ses lumières nocturnes me rappelèrent des souvenirs chaleureux. En définitive, j'avais eu raison de me fier à Erwann, il demeurait de bon conseil.
— Alors, si j'ai bien compris, Jacob et Joshua sont les fils de Sohan, mais... il ne les connaît pas ? débuta Line d'un ton hésitant.
— C'est ça, acquiesçai-je. Je l'ai contacté cette après-midi, je le vois demain.
— Oh ! C'est super ! Tu vas lui dire ?
Elle sembla surprise, mais je secouai la tête.
— Pas tout de suite. Je sais que c'est égoïste, mais j'ai besoin de tâter le terrain d'abord. Je ne peux pas me permettre de tout lui avouer comme ça. Pas le premier soir. J'aimerais l'avoir pour moi une dernière fois. Sans tous les problèmes qui s'annoncent.
Je soupirai accablé par la culpabilité. C'était fou comme, même en voyant pertinemment le mur en face de moi, j'allais foncer droit dedans à peine vingt-quatre heures plus tard. J'observai Line jouer avec une mèche de ses cheveux. Son regard se perdit un instant dans une pensée qu'elle ne me partagea pas, mais quand son attention retomba sur moi, elle retrouva le visage amical que j'avais l'habitude de côtoyer.
— Pourquoi tu n'as rien dit à Sohan pour les garçons ? Tu t'es laissé dépasser par le temps, mais ça ne peut pas être la seule raison, comprit-elle. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je fis la moue, réticent à lui dévoiler ma plus grande honte. J'inspirai pourtant, déterminé à tout faire pour me racheter.
— Au début, je voulais lui dire, tout comme je désirais t'appeler, mais... Les premières semaines, je me suis demandé s'il ne valait pas mieux que j'avorte. Quand j'ai finalement décidé de les garder, un peu parce que mes parents ne m'ont pas laissé le choix, deux mois s'étaient déjà écoulés. J'ai commencé à penser que Sohan ne serait peut-être pas heureux d'apprendre que j'avais pris cette décision seul, alors, j'ai repoussé le moment de lui dire, par crainte d'un rejet.
— Tu avais peur qu'il te rejette ?
— Non, eux. J'étais terrifié à l'idée qu'il réfute leur existence, qu'il refuse de les reconnaître... On connaît les alpha... Et puis, la grossesse a continué, mon ventre s'est arrondi, ma vie loin de vous a occupé de plus en plus de place... Le terme est arrivé bien plus vite que je l'avais prévu, j'ai été pris par le temps et après l'accouchement, j'ai fait une dépression.
À ce souvenir, je serrai la mâchoire pour ne pas fondre en larmes et mon amie posa une main rassurante sur la mienne.
— Je suis désolée, murmura-t-elle.
— Tout va bien, mentis-je. J'ai été suivi et aidé par des professionnels de santé très compétents.
Elle fronça les sourcils et ouvrit la bouche.
— Des professionnels ? Tu veux dire...
Je hochai la tête, humilié.
— Ouais, j'étais tout seul. Sans vous, sans mes parents, sans personne. C'est à ce moment-là que j'ai appelé Erwann. La première année avec les garçons a été un véritable enfer. Quand j'ai enfin pu sortir la tête de l'eau, ils avaient deux ans et depuis, je n'ai pas cessé de courir. Chaque élément de ma vie est devenu une raison pour ne pas prévenir Sohan. Pourtant, je souffre à chaque instant de son absence et de notre séparation. Je sais qu'il est mon âme sœur et je n'ose pas imaginer dans quel état il doit être. Et je vais encore tout détruire quand il saura pour les jumeaux.
VOUS LISEZ
Bound [MxM - α/Ω] [Terminé]
RomanceLa vie d'Ariel est paisible. Ses parents le pressent à se dégoter l'alpha du siècle, mais tant qu'il regarde régulièrement les dossiers qui lui sont présentés, il est plutôt peinard. Employé dans un club oméga, le récessif n'a qu'un rêve ; devenir d...