7 - La décision fatidique

1.4K 167 74
                                    

 Le mardi midi, à la cantine, je subis un interrogatoire des plus perturbants.

— En vrai, vous avez couché ensemble chez Erwann, dit Line en mordant avec appétit dans une aile de poulet tout en tentant de ne pas salir ses ongles fushia.

— Je te dis que non, répétai-je pour la millième fois. Tu crois que j'aurais pu faire ça alors que vous dormiez tous à côté ? Surtout avec ce qu'il s'est passé...

— Tu penses toujours qu'il t'a drogué ? me demanda Erwann. Ça me semble quand même peu probable.

— Ouais, je suis d'accord. Je ne sais même pas comment il aurait fait... Nan, il y a vraiment quelque chose de plus.

— En tout cas, le site qu'il m'a passé a l'air réel. Et les infos qui sont dessus correspondent aussi à ce que tu m'as rapporté. Si on prend tous les renseignements qu'on a, les tests avec votre baiser... Je suis désolé, mec, mais on dirait qu'il a raison...

Je croquai dans mon sandwich, déprimé au possible.

— Je chais. Fé fe que ve m'dis auffi..., articulai-je avec difficulté.

— Finis ta bouchée avant de parler, me sermonna Line. On ne comprend rien.

J'obéis et repris après avoir bu une gorgée d'eau.

— Je vois pas d'autre solution plausible, en fait. Mais je trouve ça effrayant. Vous imaginez ? Si ce gars, c'est mon âme sœur... Je suis obligé de me mettre avec lui ? Qu'est-ce qui se passera si, sous le coup d'une pulsion, il m'imprègne ? Cette situation me fait peur. Je ne le connais pas...

— Tu n'as qu'à apprendre à le connaître ! proposa Line avec un air complice. On peut le voir en dehors des cours avec toi, faire une ou deux soirées pour rencontrer Kyle, aussi. Ce serait bien !

Son regard un peu dément me fit acquiescer et elle rit, contente de son effet sur moi.

— Tu sais qu'il est dans cette fac ?

Line et moi tournâmes notre attention vers Erwann qui fixait un point derrière moi.

— Je te dis ça parce qu'il arrive, là. Il va venir te parler, alors, réfléchis vite.

Mes joues refroidirent sous le coup du sang qu'elles perdaient. Au loin, j'entendais ses pas se rapprocher et la panique augmenta à chaque seconde qui s'écoulait.

— Bonjour, Ariel.

Alors que je pensais exploser d'une quelconque façon, la tension contenue dans mon corps disparut et je me tins à la table pour ne pas basculer en arrière. Il déposa un baiser sur ma joue, y replaçant bien plus que la quantité de sang égarée plus tôt et s'assit à côté de moi, sur le bord du banc. Il n'y avait pas assez de place, il allait... Les ongles de Line s'enfoncèrent dans ma cuisse, coupant mon chemin de réflexions, et j'attrapai sa paluche manucurée en m'empêchant de hurler de douleur.

— Un problème ? marmonnai-je du ton le plus doux dont j'étais capable, les dents serrées.

Mon amie fixait quelque chose en face d'elle. La main remontée devant sa bouche grande ouverte, elle broya mes doigts dans les siens quand Kyle lui dit :

— Salut Line. Sohan m'a beaucoup parlé de toi, je suis ravi de te rencontrer. Tu es vraiment... Vraiment très jolie.

Erwann retint un rire, baissant la tête pour se cacher sous ses cheveux blonds et Line planta. Elle se leva et partit sans même lui répondre, le visage écarlate. Elle était presque arrivée à la porte lorsque je me tournai vers Kyle.

— T'inquiète, elle a paniqué. Ça va ! J'te la ramène ! Tu lui plais beauuuucoup !

Ma phrase à peine terminée, je sautai presque du banc et courus derrière mon amie.

Bound [MxM - α/Ω] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant