1

2.4K 36 5
                                    

???
Vendredi 28 juin. 17:00.

    ⁃    Mike ? Sérieusement ? Tu ne blagues pas ? dis-je à mon ami confuse en voyant les billets d'avion direction une destination de rêve pour moi, Barcelone.

    ⁃    Non tu ne rêves pas. Écoute, normalement ce cadeau aurait du être pour tes 18 ans, sauf que miss est née en septembre alors comme c'est tes dernière vraies vacances d'été de deux mois. 1 petit mois dans la ville dont tu me parles tant. Je me suis dis que ce serait le cadeau idéal surtout qu'après tu n'auras plus le temps avec ton BTS. Répondit mon ami tout en me regardant avec un grand sourire.

    ⁃    Tu sais que j'ai des parents Mike... lui dis-je en baissant la tête. Il est vrai que j'ai encore que 17 ans... j'en ai 18 dans 2 mois.

    ⁃    Écoute Adriana, tu me connais un minimum. Je ne t'aurais pas fais ce cadeau avant d'en parler à tes parents. Crois moi qu'au début ils ne voulaient pas que tu partes. Surtout que je suis un garçon déjà et que tu es encore mineure. J'ai charbonner pour qu'ils disent oui à condition que tu donnes des nouvelles relativement souvent...voir même tout les jours pour ta mère. Me dis mon ami en riant. J'ai surtout du jouer avec la corde sentimentale pour qu'ils acceptent. Continua t-il.

    ⁃    Comment ça ? Qu'est-ce que tu as fais encore ? Dis-je désespéré.

    ⁃     Écoute, on ne part pas seuls. Il y aura ta copine Océane qui vient avec nous, tes parents ont confiance en elle...mais aussi je t'ai pas tout dis.

    ⁃    Océane ? Mais comment ça elle est jamais disponible. Elle travaille normalement tout l'été.

        Écoute, je ne sais point comment elle s'est débrouillé avec son patron pour poser trois semaines de vacances mais elle a réussit. En revanche nous on y reste quatre semaines. Donc elle repartira avant nous.

    ⁃    Punaise mais qu'ai-je fais pour avoir un ami parfait comme ça ? Répliquais-je en le regardant.

        Le meilleur des amis peut-être ? Écoute Adriana. Tu me connais, je suis un pro Paris Saint Germain. Mais si on va à Barcelone ce n'est pas que pour visiter la ville. Avec tes autres copines ainsi que tes parents on a rassembler des sous pour te payer une place pour le match de ton club Catalan contre Manchester City le 30 juillet. C'est vraiment le cadeau de tes 18 ans en avances donc on a pas voulu faire les choses à moitié. Dit mon ami fière de sa révélation tout en me sortant son cellulaire tout en me montrant la place prise pour le match.

    ⁃    Mike ? Je crois que quand t'auras une femme elle sera vraiment gâté avec toi... Mon Dieu comment je pourrais te remercier après ça...Dis-je à mon ami tout en retenant les larmes de joies.

        Tu n'as pas à le faire, je le fais par plaisir Adriana. Histoire de te prévenir. On part dans 6 jours. Tu as le temps de faire tes valises. Océane arrive dans 2 jours ici.

        Je vous remercierai jamais assez je pense. Lui dis-je en le prenant dans mes bras, très reconnaissante envers mon ami.

Mike est un très bon ami à moi, limite mon meilleur ami si je puis dire. Il a deux ans de plus que moi. Nous nous sommes connu sur les réseaux sociaux, comme Océane et moi. Elle, a un an de plus que moi. J'ai confiance en eux. Mes parents ont aussi confiance en eux. Il est vrai que j'aime le football depuis toute petite. Mon père m'a transmis sa passion pour ce sport dès ma naissance. Mon grand-père aussi, lui qui était entraîneur dans mon petit village, je passais mes mercredis après-midi avec lui à l'aider, que ce soit avec les papiers, ou avec les joueurs de mon âge. Pendant une partie de mon enfance, j'ai vécu avec mes grands-parents parents, accompagné de mon grand-frère Cameron qui lui a quatre ans et demi de plus que moi. Nos parents qui vivaient dans la région d'Île-de-France pour cause, le travail. Nos grands-parents nous ont éduqués une grande partie de notre enfance avant que nous rejoignions nos parents. Je considère mon grand-père comme mon père pour être franche. C'est le pilier de ma vie. Il est l'homme en qui j'ai le plus confiance. C'est grâce à lui ou je me dis que les hommes ne sont pas tous les mêmes.

Malgré mes expériences catastrophiques, celles-ci m'on forgé et je me suis rendu compte il y a peu, que j'étais bien seule. Je ne cherche pas l'amour. Si cela doit me tomber dessus, je ne veux pas que ce soit maintenant mais plus tard. J'aimerai certes connaître le grand amour mais pas maintenant. Je viens de finir le lycée, j'ai mes études qui m'attendent, et mes projets passent avant tout.
J'ai trouvé la paix avec moi-même, je compte profiter avec mes proches cet été avant de rentrer dans la vie d'une jeune adulte.

******
Samedi 6 juillet. 10:00.

La sonnerie IPhone...comment ne pas la détester. Après l'avoir éteinte, je me lève, m'étire puis ouvre mes volets. Le soleil déjà présent avec une bonne température pour bien commencé la journée. C'est pour ça que j'aime l'été. Je me réveille généralement de bon humeur. Alors qu'en hiver, je passe ma vie à me morfondre sur moi même, à cause du mauvais temps.

Je pars prendre une bonne douche. En sortant de celle ci, je ne me maquille pas comme ma peau en été est beaucoup plus jolie, plus lisse, plus bronzé aussi. Je me contente de m'hydrater la peau, sortant avec une serviette autour de mon corps, je me dirige vers mon dressing. Je prend ensuite les habits les plus conforts de ma penderie puis sorti de ma chambre.

Arrivant dans ma cuisine, embrassant ma mère au passage, je décide de faire des crêpes pour l'arrivée de Océane. Je sais qu'elle aime mes crêpes et comme nous nous voyons généralement qu'une fois par an à cause de la distance. C'est le plaisir que je lui offre à chaque fois. Un son me fis sortir de mes pensées, c'est quelqu'un qui frappe contre ma porte d'entrée. C'est à ce moment là que j'entendis ma mère parler avec enthousiasme.

    ⁃     Océane ! Enfin te voilà ma jolie ! Dit ma mère tout en l'embrassant. Merci Mike d'avoir été là chercher à la gare.

        Il n'y a pas de quoi Julia ! C'était la moindre des choses. Répondit-il avec le sourire. Où est le cafard ? Elle dort encore ?

    ⁃    Je suis là le vieux. Lui dis-je en fronçant les sourcils. Océ ! Enfin te voilà ! Dis-je en l'enlaçant.

        Me voilà ! Répondit-elle avec un grand sourire. Sa sent bon dis moi, qu'est ce que tu nous a préparé de bon ?

        J'ai fais des crêpes Océ...je sais que tu les adore.

        Vous m'avez perdu...excuse moi Mike mais clairement je ne t'en laisserai pas une ! Répliquait-elle nous en enlevant vite ses chaussures pour aller à la cuisine.

[ 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐦𝐞 𝐇𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant