Adriana
Jeudi 4 juillet. 6:00.Je fus réveillé par ma mère avec de douces caresses sur mes cheveux. Malgré mon grand âge, avoir ce genre de moments avec ma mère reste toujours un cadre de paix. Cela m'apaise beaucoup.
Je partis prendre une douche puis m'habille avec des vêtements confortable. Parce que sans ce se mentir, je ne vais pas me mettre sur mon 31, en robe de soirée, juste pour aller à l'aéroport.
Notre avion est a 9:00, je pris mon petit déjeuner avec mes parents, Océane puis Mike tout en discutant de ce que nous allions faire à Barcelone.
J'appelle mon frère, lui qui vit avec mes grands-parents à deux heures d'ici pour ses études. Il ne peut pas être là mais ce n'est rien. La distance ne change rien à la complicité que j'ai avec lui.
J'embrasse mes parents, mon père en passant, donne un petit coup de pression à Mike afin que celui ci me ramène vivante. Nous rions puis nous nous dirigeons vers la voiture de la sœur de Mike. Celle ci nous emmène afin de ne pas laisser la voiture sur le parking et payer une fortune...Embrassant sa sœur, nous nous dirigeons dans l'aéroport. Il nous reste deux bonnes heures avant notre vol. Nous enregistrons nos baguages et nous gardons seulement nos sacs avec nos essentiels à la mains. La sensation de l'aéroport...je m'en lasserai jamais. C'est indescriptible comme sentiment.
Nous regardons ensuite les boutiques, voyant par la suite qu'il nous reste 20 minutes, nous nous dirigeons vers notre porte, un smoothie pris sur le chemin à la main puis nous patientons.« Passager pour le vol direction Barcelone-El Prat... »
Je n'écoute pas la suite et bondis de mon siège. Je vais enfin y aller.⁃ Je vous remercierai jamais assez je pense..Dis-je en me retournant vers mes deux amis qui eux, se mirent à rire.
⁃ Écoute, ça nous fait aussi des vacances pour nous, on profitera un maximum Adriana, ça nous fera du bien le grand soleil ! Dit Océane enjouée.
Nous montons dans l'avion, nous en avions pour environ deux bonnes heures, je suis à côté d'Océane tandis que Mike lui a dû être à côté d'une femme qui...ma fois, parlait beaucoup, beaucoup trop pour moi. Mike a du supporter ses histoires durant tout le trajet...Pauvre cafard.
Midi, l'heure à laquelle notre avion se pose sur cette magnifique ville qu'est Barcelone. Mes paupières s'ouvrent doucement, je sens un poids en plus sur ma tête. Océane aussi s'est endormis sur moi. Malgré le peu de temps de sommeil, elles nous ont bien aidés afin de rester éveiller le reste de la journée.
Pendant que nous attendions nos valises avec un grand chariot. Mike parti chercher la voiture qu'il a réserver pour le temps de notre séjour, comme lui seul à le permis...
Je vis la valise de mon ami arrivé, je la pose alors sur le chariot à l'aide de ma chère amie mais bon sang. Qu'est-ce qu'il avait mit dedans pour qu'elle soit aussi lourde ? Pire qu'une fille lui...
La valise d'Océane arrive enfin puis la mienne elle...
Arrive vraiment en dernière, j'ai bien attendu vingt bonnes minutes avant de la voir, j'ai même cru qu'ils me l'avaient perdus pendant quelques secondes.
J'ai ma vie dans cette valise, mon ordinateur, mes affaires. Mais surtout mon ordinateur, j'en aurai au moins besoin pour voir mes résultats pour mon alternance. Comme je vais effectuer un BTS dans la communication, je devais donc trouver un patron qui puisse me prendre en tant que stagiaire alors j'ai postuler un peu partout. Une dizaine à Paris, deux à Barcelone, une à Madrid et enfin une à Londres. Vaut mieux en faire trop que pas assez pas vrai ?Après avoir installé nos valises dans le coffre, nous montons dans la voiture, toujours Mike au volant. Je mets ma playlist afin de nous ambiancer un minimum avant d'arriver dans la maison qu'il avait loué pour nos 4 semaines de cohabitation. Elle se trouve à une bonne dizaine de minutes à pied à la plage.
Arriver sur place, je pus voir la maison. Ce n'était pas une villa. On va pas abuser on est pas riche mais c'était une maison ni trop petite, ni trop grande, une taille juste parfaite. Le jardin avec des arbres et des fleurs, un petit bassin avec une petite fontaine, une belle maison familiale. Je me vois bien avec ce genre de maison plus tard, peut-être en un tout petit peu plus grande mais sinon elle est parfaite.
Nous entrons dans la maison grâce au clé trouves par Mike, dans la boîte au lettres, on peut y voir que c'est une grande pièce ouverte. L'entrée avec un petit banc et un meuble afin d'y déposer nos chaussures. Le salon avec un canapé si je peux me permettre, qui est extrêmement doux. Avec une télé en face, derrière ce canapé se trouve la table à mangé et enfin ma pièce préférée. La cuisine, le bar qui s'y trouve laisse donc place à une pièce ouverte, on peut y voir tout se qui se passe dans le salon. Elle n'est pas petite mais pas grande non plus. En revanche lui le frigo est immense, et ça, c'est intéressant.⁃ C'est absolument magnifique ! Cria Océane tout en se tournant sur elle même.
⁃ Vous pouvez le dire que j'ai d'excellents goûts je sais ne vous affolez pas ! Répondait mon ami sur de lui.
⁃ Ça va le melon il est pas trop énorme ? Lui dis-je.
⁃ Moi ? Avoir le melon ? Pas du tout qu'est ce que tu racontes. Me dit Mike d'un air choqué
⁃ Ah nan c'est vrai excuse moi j'avais oublié que c'était juste ton crâne qui est énorme ! Dis-je en me grattant l'arrière de ma tête
Océane éclata de rire face à ma remarque, Mike lui me menace de me raser le crâne, « oulala j'ai peur » fus la seule réponse que je lui donne avant que nous montions à l'étage.
Nous admirons les chambres les unes après les autres... je choisis celle où je peux avoir une vue sur la ville ainsi que le jardin avec cette jolie piscine qui s'y trouve. Océane a prit celle avec le plus grand dressing tandis que Mike.... Bon on lui a laissé la dernière, elle est jolie et spacieuse c'est pas mal non ?Nous passons une bonne heure à déballer nos bagages et à se poser un petit peu avant de commencer à visiter la ville.
Nous avons été bien évidement été voir la Sagrada Familia sur la place. Elle est vraiment magnifique. Ensuite j'ai un peu obligé mes deux amis à aller au Musée du club Catalan...C'est un endroit que je voulais absolument découvrir. Je me suis intéressé à ce club tardivement. Lors du match contre le Paris Saint Germain, même si l'équipe de mon cœur avait perdue au match aller face au FC Barcelone, j'avais jamais réellement prêté attention à la manière dont jouaient les joueurs de cette équipe.
C'est lors de ce match en y voyant un joueur se nommant Raphinha qu'après, je me suis intéressé à ce club. J'ai été me renseigner sur son histoire, les légendes de ce club et petit à petit j'ai commencé à apprécier le club Catalan.Le soir nous sommes partis dans un bon restaurant choisis par Océane. Un restaurant qu'elle avait vu sur les réseaux encore une fois, et elle contemplait les espagnols juste de loins, n'allant jamais demander quelconque numéro par peur de se faire recaler mais surtout. Parce qu'elle ne sait pas parler espagnol.
Moi même je suis une quiche en espagnol, heureusement que je me débrouilles avec l'anglais parce que sinon je dis pas la galère dans laquelle je me serais mise. Mais au moins ici j'espère que même si je ne reste qu'un mois, je puisse améliorer un peu mon espagnol...
VOUS LISEZ
[ 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐦𝐞 𝐇𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 ]
Romance« - Alors arrête de t'obstiner idiot je ne veux pas qu'on souffre. - Excuse moi Cariña. »