H.Fort.
Lundi 8 juillet. 20:00.Nous venons de perdre.... Je n'ai pas joué oui certes mais c'est tout de même frustrant.
Je me dirige vers les vestiaires afin de féliciter mes coéquipiers de leurs travails. Ce n'était certainement pas le meilleurs match qu'ils ai fait mais déjà que leurs morales est bas. Aucune envie de rajouter une couche. Je sais qu'ils font de leurs mieux pour notre club.
Je pris tout de même une petite douche comme ça je suis bien propre dans mes habits. Je sors de la douche lorsque je vois notre coach entre dans les vestiaires. Il y a un blanc... un grand blanc.
⁃ Écoutez. Commença-t-il. Je sais que je vous engueule très souvent concernant les matchs. Vous savez que je fais ça pour vous, je dois être dur c'est un fait. La baisse d'attention durant ce match je ne veux plus la revoir. Ce n'est pas parce que vous aviez marquer au bout de seulement quelques minutes de jeu que vous devez vous relâchez. Vous le savez très bien. Est-ce clair ? Dit-il avec une voix dure et ferme.
⁃ Oui coach. Disons-nous tous en chœur.
⁃ Bien. Ce soir pour ceux qui souhaitent, j'ai réservé un restaurant à mon nom pour ceux qui veulent sortir manger. Allez y directement.
⁃ Vous ne venez pas avec nous ? Demanda Lamine.
⁃ Non, j'ai encore du travail. La prochaine fois je viendrais. En attendant, remplissez vous le ventre et reposer vous demain car dans deux jours ne pensez même pas à un entraînement calme. Finit-il par dire avant de quitter la pièce.
Le silence prit place dans la pièce tandis que Pedro prit la parole.
⁃ Qui vient au restaurant ? Demande-t-il.
⁃ Je pense venir. Commence Pablo. João tu viens ? Sa te ferait du bien.
⁃ Je ne sais pas, j'ai aussi envie de me poser. Continua João.
⁃ De toute manière on ne compte pas rentrer tard, à moins que tu le veuilles. Mais vient. Répliquais le jeune en s'installant face à son ami.
⁃ Ouais bon d'accord je veux bien.... Finit par dire João. Pourquoi pas demander à la jeunesse aussi ? Dit-il en se tournant vers nous. Marc ?
⁃ Je viens ! Sortir me détend je dois dire. Dit Marc tout en se posant à mes côté en me regardant. Et toi alors ?
⁃ Comment ça moi ? Moi je rentre. Commençais-je.
⁃ Et pourquoi tu veux rentrer ? Vient avec nous. Lamine finit sa phrase en me regardant.
⁃ Ma mère m'attend. Finis-je par dire.
VOUS LISEZ
[ 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐦𝐞 𝐇𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 ]
Romance« - Alors arrête de t'obstiner idiot je ne veux pas qu'on souffre. - Excuse moi Cariña. »