Adriana.
Vendredi 13 décembre. 19:45Sortant de ma voiture, je fis quelques pas pour atteindre le coffre afin de prendre les deux énormes sacs de courses que je venais de faire. J'avais appelé mon ami pour qu'il puisse venir au moins avec un pull pour m'aider avec ces deux sacs mais malheureusement il ne m'avait pas répondu. Qu'à-t-il de mieux à faire que de venir m'aider ? Il est dans mon logement alors il ne peut que s'ennuyer. Mis à part la console de jeu mais si il serait entrain de jouer, je l'aurais vu connecté, ce qui n'est pas le cas. Je souffle, arrivant au bout d'une dizaine de minutes devant l'ascenseur seulement, je vais le tuer pourquoi il ne répond pas ?
J'entra dans l'ascenseur, appuyant sur le bouton du sixième étages. Les portes se refermèrent et je pus atteindre mon étages ainsi que le pas de ma porte quelques minutes après. Je tourne ma paire de clés dans ma serrure, ouvrit la porte puis finit par les sacs de courses. Je ne pris pas la peine d'appeler Hector, partant directement ranger les courses dans la cuisine, seule.Lorsque j'eus finis, je souffla un bon coup, me prenant un verre d'eau par là même occasion. Je posa mon verre puis partis dans le salon, espérant y retrouver l'énergumène qui me sert d'invité pour ce soir. Mes yeux s'attardent sur mon canapé, où le jeune footballeur se trouve, endormis sur le ventre, tenant un oreiller entre ses bras. Je souris face à cette vue. Par simple gentillesse, je retourna dans la cuisine, le laissant se reposer.
Entrain de couper mes oignons, je commençais à repenser à ce qui s'est passé avant que je partes faire les courses. Je dois avouer que j'ai pris la fuite, vu la tournure qu'allait prendre notre discussion, si il y en aurait eu une bien sûr.
Je riais intérieurement, avant de regretter. Je savais que ce que je venais de faire était mal, c'est moi même qui a engagé ce sujet avec lui pour que ce qu'il s'est passé chez lui ne se reproduise pas. Et aujourd'hui, j'agis à l'encontre de mes paroles. Effectuant donc l'inverse de mes propos.
Je me suis un peu lâcher il y a quelques heures à peine, je ne pourrais pas dire que j'en avais pas envie, ce serait mentir. Je me sens bien avec lui, je peux être moi même sans être jugée, c'est un homme à l'écoute, charmant, attachant, qui montre qu'il tient à toi le plus possible.Malheureusement, les potentiels sentiments que je pourrais éprouver à son égard ne se manifestent point. Du moins, d'après moi. J'ai ce fort sentiment d'impression d'être seulement attaché légèrement à lui mais que s'il décide de rompre tout contact du jour au lendemain, cela ne me fera rien. Pourtant mon cœur pense le contraire, il sait que ça va me faire quelque chose, que cela fera tout de même mal. Mais mon cerveau refuse de le croire, il a prit possession de chaque décisions et chaque actions que je peux avoir. Mettant une sorte de barrière autour de mon cœur et de mon âme, c'est sûrement psychologique, mais la sensation de vide a prit énormément de place en moi, depuis mon ex petit-ami. Lorsque j'ai eu le courage d'en parler à Maria, celle-ci a prit la parole et m'a dite des mots qui résonne encore à l'heure actuelle en moi.
« Adriana.... Son regard était remplit de peine. Ton cerveau te protège, il protège tout de toi, y comprit ton cœur, sauf qu'il le fait beaucoup trop. Il t'a mit une énorme carapace, solide de plus. On se connaît depuis plus de sept-ans, la Adriana que j'ai connus à disparue, ça je le sais. Mais la partie de toi qui n'avait jamais changer a aussi disparue, elle ne se montrait plus, on te ne reconnaissait plus.
Mais depuis que tu es à Barcelone, je recommence à te voir Adi, je sais que tu ne seras jamais comme avant et ce n'est pas ce que je veux pour toi. Mais je retrouve la joie et le bonheur en toi. Tu t'épanouis de plus en plus ici. Je le vois et je le ressens lorsque tu me parles, tu n'es pas pareille là bas que lorsque tu es en France.
Tout va mieux lorsque tu es dans cette grande ville. Et je sais aussi que ce qui a amplifié la rapidité de l'épanouissement de mon amie est le jeune homme qui a débarqué dans ta vie Adi. Ce qui se passe entre vous ne regarde que vous, mais de ce que j'ai vu au cours de ses derniers mois, il t'apporte énormément de positif dans ta vie. Il améliore ta confiance en toi, te libère certes lentement mais sûrement, de cette barrière que tu te mets. Surtout en amour ma belle. Elle souriait. Tu ne t'en ai pas rendus compte, mais tu commences à t'attacher à lui, j'espère qu'il est vraiment un homme bien sûr le long terme et qu'il ne compte pas te faire le même coup ou bien pire que les autres.
Puisque ton cerveau a décidé de te protéger, tes sentiments ne se sont pas manifester de la même manières qu'ils se manifestaient par le passé. Mais si votre relation évolue plus rapidement ou toujours sur ce rythme, le jeune espagnol qui, j'espère est bon pour toi, je te le répète. Je disais donc, si cela évolue toujours au même rythme, il finira par ressortir la meilleure version de toi même Adriana, cassant cette barrière que tu te mets par la même occasion. Tu mérites d'être aimé Adriana, tu as le droit d'être heureuse. Tu as le droit de céder à la pression que tu te mets. »
VOUS LISEZ
[ 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐦𝐞 𝐇𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 ]
Romance« - Alors arrête de t'obstiner idiot je ne veux pas qu'on souffre. - Excuse moi Cariña. »