Retour à la Maison (1/2)

29 4 5
                                    

Chapitre 39 - Retour à la maison (1/2)

PDV Aria

— Penses-tu que ça aidera vraiment Daddy ? Je veux dire...j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant...j'aimerai tellement en faire plus.

Côme et moi avions décidé de créer un « wall of memories » dans le couloir longeant nos chambres à l'étage. Après une heure de préparation, nous avions pratiquement terminé de coller toutes les photos sur le mur.

— Et si nous y ajoutions des messages personnels ? me proposa mon frère qui s'appliquait à accrocher la dernière photo au centre...une des rare où nous sommes tous les 4 réunis.

— Papa travaille tellement...il n'est pas beaucoup présent sur les photos, constatai-je tristement.

— C'est vrai mais si tu prends le temps de bien analyser, il a toujours été présent pour les moments importants. Que ces soit tes anniversaires, tes rentrées scolaires, tes récitals, il a toujours été là.

— Tu as raison, consentis-je après une minute. Je ne devrais pas me plaindre, en dépit de son travail prenant, il a toujours fait son possible pour répondre présent aux étapes importantes de ma vie.

Je me mis à observer notre « wall of memories ».

— Je pense que ton idée d'écrire des messages personnels est une bonne idée, je vais chercher de quoi écrire !

Je partis dans ma chambre récupérer ma boîte à crayon ainsi que du papier. À mon retour, nous nous installâmes à même le parquet chauffant. Côme se mit à écrire instantanément, moi, je mis un peu plus longtemps à chercher mes mots mais une fois lancée, j'étais inarrêtable. Trente minutes plus tard, une dizaine de messages que nous avions repliée afin de garder la confidentialité, avait été accrochés avec les photos. Nous avions utilisé des feuilles de couleurs différentes ainsi que des crayons et des feutres, c'était magnifique.

— Perfect ! nous écriâmes Côme et moi en chœur en nous faisant un highfive.

Grand-père Robert et Grand-mère Maryse vinrent découvrir notre surprise.

— Waouh, c'est vraiment magnifique les enfants ! s'exclama grand-mère les yeux pétillants. Je suis persuadée que cela aidera notre Alec à retrouver ses souvenirs plus rapidement.

— Oui, vous avez eu une merveilleuse idée, nous félicita grand-père Robert. Ils ne devraient pas tarder d'ailleurs. Et si nous descendions ? Votre grand-mère a préparé un super clafoutis aux cerises accompagné de sa crème vanillée !

— On va se régaler ! m'exclamai-je aux anges. Tes clafoutis sont les meilleurs grand-mère Maryse !

Nous entendîmes la porte d'entrée se déverrouiller.

— Ils sont là ! s'exclama Côme.

Nous descendîmes aux rez-de-chaussée. Papa, Daddy et Oncle Jace étaient en train d'accrocher leurs manteaux à la patère de l'entrée. Je me jetai dans les bras de Daddy, Côme dans ceux de Papa.

— Vous nous avez manqué ! Bienvenue à la maison Daddy, lui dit-il tandis qu'ils se faisaient un câlin à leur tour.

Grand-mère et grand-père viennent à leur tour embrasser leurs fils et leur beau-fils.

— Bon retour fiston, nous sommes heureux que tu sois enfin à la maison.

— Merci Papa...merci Maman. Je...je me sens un peu déboussolé.

Je glissai ma main dans celle de mon père afin d'attirer son attention. Il observait Daddy avec une certaine inquiétude.

— Tout va bien ? lui demandai-je à voix basse.

De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant