PDV Côme
Scotché sur place, je n'en croyais pas mes oreilles et je n'étais pas le seul visiblement car ni Aria, ni oncle Jace n'avaient bougé ou prononcé un mot depuis l'annonce.
Tante Izzy avança puis vint nous serrer dans ses bras Aria et moi, nous sortant ainsi de notre torpeur silencieuse.
— Votre père s'est enfin réveillé mes chéris, mon frère est de retour parmi nous, nous dit-elle avec des trémolos dans la voix.
Des larmes de soulagement coulèrent sur mes joues mais je n'étais pas totalement rassuré pour autant, après tout, ma mère aussi s'était réveillée...elle s'était réveillée, le temps de me faire ses adieux.
Et si le même schéma se reproduisait ?
Tout à coup, je fus pris d'une faiblesse étrange, je sentis que mes jambes allaient se dérobés sous mon corps.
— Tante Izzy je...je ne me sens pas très bien, la prévins-je.
— Viens, ça doit être l'émotion, allons-nous assoir, me dit-elle aussitôt en m'entrainant vers un siège où elle m'installa.
— Comment te sens-tu ? s'inquiéta grand-mère Maryse.
— ...sans énergie, lui répondis-je dans les vapes.
J'avais la tête qui tournait légèrement désormais.
Grand-mère Sarah et oncle Victor arrivèrent pile à cet instant. Voyant que tout le monde était rassemblé autour de moi, ils se précipitèrent.
— Fiston ? Que se passe-t-il ? paniqua Oncle Victor.
— Côme dit qu'il se sent faible, lui expliqua Aria.
— Viens, nous allons prendre tes constantes, m'informa Grand-mère Sarah. Peux-tu marcher ?
J'hochai la tête puis me levai soutenu par oncle Victor.
— Nous faisons passer quelques examens à Alec mais vous pourrez bientôt le voir par petit groupe, nous informa Grand-mère Sarah.
— Magnus sait-il pour Alec ? s'enquit Oncle Simon
— Pas encore, il est toujours en salle d'opération mais nous lui avons laissé un message, lui répondit Oncle Victor. Allez mon grand, on y va, dit-il en s'adressant à moi cette fois-ci.
Grand-mère Sarah et Oncle Victor me conduisirent dans une salle de consultation où ils prirent ma tension artérielle, ainsi que ma glycémie.
— Tu as fait une chute de tension. Dors-tu bien en ce moment ? me demanda Grand-mère Sarah.
— Je...pas trop. J'étais assez stressé dernièrement à cause de l'état de Daddy...
Grand-mère Sarah me couva des yeux puis me caressa tendrement la joue.
— Je sais que les similitudes avec ta mère ont dû t'angoisser. Tu as eu peur de le perdre lui aussi n'est-ce pas ?
— Oui...admis-je d'une petite voix.
— As-tu discuté avec Magnus de ce que tu ressens ? me demanda Oncle Victor.
— Oui, on en a discuté. Il est venu me voir spontanément pour savoir comment je vivais les choses mais vous savez, il était lui-même au fond du gouffre, je ne voulais pas lui donner plus d'inquiétudes. Pour être honnête, même en ayant entendu que Daddy était sorti du coma, je me sens encore très inquiet. Quand je repense à ma mère je...je me sens...je suis...bafouillai-je, ayant du mal à trouver les mots justes.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)
Фанфик« Après cette découverte, je m'étais contentée de retourner sagement au lit et bien sûr, je me suis jurée de ne jamais leur poser la moindre question sur l'existence de ma mère » Aria a grandi et est aujourd'hui dans cette phase de questionnement et...