Avertissement ! Le chapitre qui suit comporte des scènes franchement violentes, susceptibles de déranger des lecteurs trop sensibles. Voici une liste de trigger warnings, à titre informatif.
· Meurtre
· Infanticide
· Consommation de drogues
Bonne lecture à vous !
.........................................................................
Clio m'avait interdit de sortir, même une fois la nuit tombée. Les renseignements qu'elle avait obtenus lui indiquaient clairement que les hommes de l'Inquisiteur passaient la ville au peigne fin dans l'espoir de débusquer la petite sorcière qui s'était infiltrée. Non seulement, Clio craignait que mes poursuivants ne me mettent rapidement la main dessus, mais elle redoutait que sous la torture, je ne livre l'emplacement de notre cachette. Car c'était ainsi que bon nombre de Macrâles avaient été dénoncées et arrêtées à leur tour. Rares, en effet, étaient celles qui parvenaient à garder le silence une fois entre les mains de leurs tortionnaires, devenus experts dans l'art d'arracher des renseignements.
Il me fallut donc me résoudre à vivre comme une recluse pendant un temps qui me sembla infini, sans voir la lumière du soleil.
« Le temps que les choses se tassent. Ne t'en fais pas, ça ne saurait tarder !» m'avait assuré Clio.
Mes journées se déroulaient dans une désolante solitude. Pendant que le soleil brillait, les Macrâles vaquaient à leurs occupations, comme si de rien n'était. Ce n'est qu'une fois le soir venu qu'elles arrivaient une à une, selon un horaire bien précis convenu entre elles, auquel elles ne dérogeaient jamais. Il était hors de question qu'elles arrivent toutes en même temps, ce qui n'aurait pas manqué d'éveiller les soupçons d'éventuels observateurs.
Chaque soir, les leçons étaient dispensées par Clio en personne, sans que je ne me lasse de l'écouter et de l'admirer en même temps. Comment était-il possible qu'une si jeune fille possède un tel savoir ? C'était un mystère mais la supériorité manifeste de son esprit, indiscutablement, faisait autorité sur toutes les Macrâles qui buvaient ses paroles.
Une seule d'entre elles faisait exception à la règle. C'était Sarah, naturellement. A la moindre occasion, cette dernière n'hésitait pas à remettre en cause les paroles de Clio, ce qui, invariablement, se soldait par une brillante démonstration de la supériorité de celle-ci sur sa rivale. Je soupçonnai tout de suite la jalousie d'être à l'origine de cette animosité à peine voilée. Sarah était une jeune femme de presque vingt ans alors que Clio n'était même pas encore tout à fait sortie de l'enfance. Subir ainsi la domination d'une gamine devait lui paraître insupportable. Pourtant, si Sarah se montrait souvent désagréable envers Clio, il semblait qu'elle venait pourtant chaque soir de son plein gré. Une question me rongeait cependant. La querelle entre deux Macrâles n'allait-elle pas inévitablement déboucher sur la trahison et la dénonciation ? Pourtant, le serment qu'avait prêté chaque Macrâle sur le crâne de l'idole de pierre, les liait, à la vie à la mort, en dépit de toutes leurs divergences. Divergences bien plus profondes qu'elles n'y paraissaient au premier abord, comme j'allais bientôt le constater...
................................................................................................................................................................
Alors que je passais une journée supplémentaire à me morfondre en attendant la tombée de la nuit et l'arrivée des Macrâles, je commençai à soupçonner Clio de me tenir prisonnière. Combien de temps cela allait-il encore durer ? Clio avait beau me répéter que j'aurai bientôt le droit de sortir, j'éprouvais de plus en plus de difficultés à la croire.
VOUS LISEZ
Macrâle: itinéraire d'une sorcière de Belgique
ParanormalMacrâle: mot issu du wallon liégeois, désignant familièrement une sorcière. Mais comment devient-on Morgane la Rouge, la plus redoutable d'entre elles? Ce nom murmuré avec crainte, ce conte terrifiant chuchoté aux enfants réticents à finir leur sou...