25. Des Mornilles et des rumeurs

41 5 18
                                    

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! 

C'est déjà le chapitre 25, ce qui signifie qu'il ne reste plus que sept chapitres ...  On s'approche doucement mais sûrement de la fin, et j'ai une question pour vous : est-ce que vous seriez intéressés par un tome 2, qui raconterait la première année à Poudlard de toute la clique, dans une école de sorciers qui vient de traverser la guerre ? J'ai l'intrigue en tête et j'ai rédigé un ou deux chapitres. J'ai besoin de vos avis parce que si on part sur un T2, je laisserai des pistes dans les chapitres qui viennent. 

Bon, et sinon, quels sont vos pronos pour la suite du T1 ? A votre avis, que va-t-il se passer pour Emma, Rebecca, Roderick ? Et qu'est-ce que vous aimeriez voir ?  

En tout cas, je suis super heureuse que vous m'ayez suivie jusque-là, merci mille fois ! T2 ou pas T2, je vous promets un beau final.

****

La vieille fit un geste à Valerian et celui-ci lui tendit un flacon contenant un liquide transparent, de couleur rouge.

« Le meilleur que vous pourrez trouver en ville, déclara-t-elle. Avec ça, vous ne leur laissez aucune chance.

-Mmmh », fit l'homme en face d'elle.

Il s'agissait d'un acheteur arrivé de bon matin devant l'étal que la vieille tenait dans l'allée des Embrumes plusieurs fois par semaine. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de produits, avait-il annoncé alors que personne ne lui posait de questions, mais il était désespéré. Il était agent immobilier et depuis le début de la guerre, il ne comptait plus le nombre de promesses de vente non tenues. Les gens n'étaient plus capables de tenir leurs engagements, et même s'il comprenait, il perdait une quantité d'argent qu'il ne pouvait désormais plus se permettre.

« Comment ça marche, exactement ? s'enquit-il nerveusement.

-Celui-là, c'est très simple, expliqua la vieille. Ça rend muet jusqu'à ce qu'on prenne l'antidote.

-Ah, parce qu'il y en a d'autres ?

-Bien sûr, j'en ai toute une panoplie. Le foncé, là-bas, il provoque de l'urticaire, et le violet, il amoindrit les pouvoirs magiques.

-Un peu excessif, tout de même, marmonna le client. Mais dites-moi, je vois quand même un léger souci dans votre histoire : toutes ces potions, potion de Mutisme, philtre à Furoncles, ce sont des recettes connues. Mes clients n'auront pas de mal à trouver eux-mêmes l'antidote. »

La vieille eut un petit sourire et se retint de lui rire au nez.

« Peut-être que oui, si c'étaient des potions normales. Mais ça l'est pas. Vous voyez, j'utilise deux ingrédients qui fonctionnent en paire : si je mets le premier dans la potion et que le deuxième est pas dans l'antidote, elle marchera pas.

-Ah bon, fit l'homme, encore un peu sceptique. Et c'est quoi, ces ingrédients ?

-Oh hé, je vais pas vous donner tous mes secrets de fabrication non plus ! »

A ce moment, Rebecca arriva devant l'étal, un paquet dissimulé sous sa cape. La vieille lui fit un discret signe de tête et elle lâcha aussitôt :

« Ça a très bien marché, toute la cargaison est partie !

-Pas devant les clients ! fit semblant de la réprimander la vieille alors que tout cela faisait partie d'un petit stratagème qu'elles avaient mis en place. Bon, monsieur, ma cargaison est partie, c'est l'heure pour moi de fermer boutique. Vous la voulez ou non ?

-Eh bien, oui, finit par se décider l'homme.

-Vous voulez laquelle ?

-Mmmh ... Mutisme ? Non, urticaire ... En tout cas, certainement pas celle qui amoindrit les pouvoirs ... Attendez, je ne sais pas ...

La guerre aux yeux gelésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant