Le mot de la fin

20 5 6
                                    

La guerre aux yeux gelés, T1 : Quarante-six marches est désormais terminé. Plus de deux cents pages Word, c'est officiellement le plus gros roman que j'ai jamais écrit. J'espère qu'il vous a plu. J'espère que la fin vous aura plu aussi : alors, vous vous y attendiez au retour d'Edward ?

J'ai remarqué dans vos retours des derniers chapitres que vous avez bien aimé le personnage d'Enid (pas sa personne, hein). Trop contente qu'il vous ait touchés, il était essentiel pour l'un des messages de l'histoire : que le mal, la méchanceté ... eh bien, c'est très humain et affreusement ordinaire.

Bref. En fin de compte, je n'ai qu'une chose à vous dire ici : merci, merci, merci pour vos lectures !

Tous vos retours, vos commentaires et vos votes, comptent énormément pour moi et me motivent chaque jour à écrire. Ça fait bientôt cinq ans que je publie sur Wattpad et ce n'est que très récemment que j'ai commencé à avoir des lecteurs et lectrices réguliers, et vous me donnez une énergie et un enthousiasme sans lesquels ... eh bien, sans lesquels je n'irais pas très loin. 

J'ai aussi pris conscience en discutant avec l'une d'entre vous que lire une fanfiction HP comme La guerre aux yeux gelés était une prise de risque, parce qu'on s'éloigne du canon et qu'il n'y a aucun des personnages de la saga. Alors je voulais vous remercier de m'avoir fait confiance pour ce roman et de m'avoir suivie hors des sentiers battus de la fanfiction.

Je voulais remercier en nom propre :

@soleil-et-lune @Nature_Natura : mes deux plus fidèles lecteurs / lectrices et commentateurs / commentatrices. Vous avez dévoré les Porte-A-Faux pour lesquels vous m'avez fait des supers retours, vous êtes là toutes les semaines pour La guerre aux yeux gelés, vous ne me lâchez pas et vous commentez toujours. Sachez-le, c'est génial de vous retrouver virtuellement chaque semaine. Je vous en suis tellement reconnaissante.

@MargauxVAlentiN3 : une autre fidèle lectrice qui m'a écrit de très gentils commentaires ;-)

@Lysdavril qui vient ce me semble du lectorat de Perripuce (une autre autrice de Wattpad qui m'a gentiment fait de la pub en mai), et qui s'est investie ici aussi

@nahis21 : même si tu as décidé de faire une pause de Wattpad, tu es là depuis le début des Porte-A-Faux et ça, je pense que c'est imbattable ...

@MGersendeP que je n'ai découverte qu'hier et qui a posté un très gentil message

(si j'ai oublié quelqu'un, vous pouvez me lapider ici en commentaires).


Et maintenant ?

Je suis en plein dans l'écriture du tome 2 de La guerre aux yeux gelés. J'aimerais commencer à le poster en décembre ou janvier, mais à reconfirmer, j'attends d'avoir assez d'avance pour ne pas vous planter. Pour cela, je serai hyper intéressée d'avoir vos retours sur le tome 1. Qu'est-ce qui vous a plu ? Déplu ? Des personnages ou des scènes en particulier qui vous ont marqués ?

Et en l'occurrence, j'ai aussi deux questions pour le tome 2. Est-ce que vous avez des attentes particulières pour ce tome ? Et est-ce qu'il y a des personnages que vous aimeriez particulièrement retrouver, ou d'autres à l'inverse que vous ne voulez pas retrouver ?

Si vous avez des questions ou juste envie de discuter, n'hésitez pas non plus.

Et en attendant la suite ... Je vous souhaite une très bonne fin de mois d'août, une belle rentrée, et j'espère vous retrouver très vite.

Elmaudan

La guerre aux yeux gelésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant